Combo clavier-souris sans fil

Bonjour,

je songe à renouveler mon combo cordless desktop mx3100 qui commence à se faire un peu vieux (les touches secondaires de la souris ne répondent plus toujours) et j’aimerais profiter de vos conseils pour porter mon dévolu sur tel ou tel produit.

Tout d’abord je désire du sans fil, un clavier rétro éclairé serais un gros plus, et des touches multimédia appréciés (c’est que j’ai pris mes petites habitudes ^^) pour un budget avoisinant les 100€ (mais je suis près à mettre plus si nécessaire)
Le tout pour une utilisation en jeu, mais quasi exclusivement offline.

On m’a conseillé d’éviter le wireless pour le jeu en raison du temps de réponse, mais difficile repasser au filaire après avoir gouté au confort du sans fil… Comme je l’ai dit je ne joue pas en ligne, aussi le temps de réponse m’importe peu, ou du moins celui que j’ai actuellement avec mon MX3100 me convient parfaitement. Pour ce qui est des piles sur le clavier j’ai du en changer en tout et pour tout que 5 fois en 5 ans donc ce n’est pas vraiment un soucis. Sauf pour le rétro éclairage j’imagine.

Je peux toujours prendre un clavier filaire (le seul intérêt du sans fil pour ce dernier étant le contrôle du volume) et opter pour une souris dans fil disparate (cette dernière je la bouge beaucoup de place, d’où le soucis du filaire)?

Par ailleurs il me faudrait un tapis de souris. Je songe à me prendre le Goliathus standard.

Merci d’avance!
Edité le 10/07/2010 à 21:16

Pour ce qui est du clavier on me conseille plutôt le Steelseries Zboard Merc Stealth, un clavier rétro-éclairé filaire conçu pour le jeu par une marque reconnue.

En ce qui concerne la souris le meilleur choix vu mes attentes semble être la Microsoft Sidewinder X8 qui peut être à la fois wireless et filaire.
On me souffle aussi que la Logitech G500 est d’excellente facture. Mais elle est filaire…

Des avis? :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: