Combien vaut mon pc?

Bonjour je souhaiterais avoir une estimation de mon PC assemble.

AMD 64 X2 4600+ 2,4GHZ Socket AM2 L2=1MO
Asus M2N-MX PCIex
2 GO DDR2 PC6400 Kingston Value Ram
XFX 7900 GT 256 mo PCI ex avec ventilateur ZALMAN
1 WD Caviar SATA 300 300GO 8Mo cache 7200Trs/min
1WD Caviar SATA 150 160GO 8Mo cache 7200Trs/min
1 SAMSUNG SATA300 320GO 16Mo cache 7200Trs/min
Moniteur plat Samsung SyncMaster 740N 17"
Graveur double couche Lite on DVD±RW 16X
Graveur combo Lite on
Boitier extracteur d’air avec affichage ACPI 2 ports USB en facade et micro/ligne entree
Alim 480W
Webcam a led Infrarouge
2 Cles USB 2GO dont 1 Corsair+1 cle 4GO
Win XP PRO

Merci pour vos reponses:ane:
Edité le 13/09/2007 à 01:40

Bonjour , en occasion je pensserez environ 800 euro

salut ^^

Pk tu desire le revendre ?

J’hesite encore j’aimerais bien un core 2 dual E6500 ou E6600 mais les prix les plus bas sont a 900 1000€ je crois.Et puis je suis un fan d’AMD depuis mon premier DURON :slight_smile: Je ne m’y connais guere en socket Pentium et CPU.:nexath.Je pensais pouvoir vendre le mien au moins 1000€ voir 1100€.:frowning: Si possible changer mon cpu en 6000+ mais j’ai entendu beaucoup de mal de ce processeur:beaucoup de claquages,surchauffe…Est ce vrai?
Edité le 13/09/2007 à 12:30

pour le 6000+ ils ont sortis une revision qui fait passer de 125 w (± ) a 96 w ( ± ) plus trop sur des watt !! dc on peux pas trop dire que c’est une usine a gaz ^^ et il s’oc ± a 3.2 et un peux plus avec un bon ventilo. mais je pensse pas que tu ai besoin de changer de config elle est tres bonne pour les jeux c’est pas le proc le plus important, c’est la carte graphique et ta 7900gt reste encore tres bonne aussi a moin que tu veux du plus gros pour les jeux alors prend une 8800 gts ou gtx mais bon pour gagner 15 fps au jeux c’est un peux cher parceque comme je l’ai dit ta 7900 gt reste tres bonne !
dc pour moi attend l’arriver des phenom et des test de ceux si et si il sont meilleur que les x2 et pas cher alors change a se moment la ( compatible socket am2 ) sinon tu pourras changer pour intel voila mon avis n’engage que moi mais bon ta config n’est pas vielle et fonctionne tres bien tu ne gagnera pas enormement a changer mtn
si tu as besoin d’un peux plus de puissance cpu monte ton 4600 a 2.6 ou 2.8 avec un bon ventilo ( noctua, zalman,scyth, … )
Edité le 13/09/2007 à 12:42

Donc les phenom sont les nouveaux processeurs qu’AMD mettra sur le marche?Idem pour les 8800GTS ou GTX beaucoup de jeux buggent avec ces cartes comme “Dark Messiah of Might and Magic” et “Bioshock”.Et d’apres vous un compromis tel que le 5400 vaut il le coup?Je lance souvent beaucoup d’appli qui demandent beaucoup de ressources et malgre tout mon 4600+ est parfois un peu faiblard…Alors plutot le proc ou la carte?Ou comme tu me l’as dis attendre encore un peu?:icon_biggrin:

Par contre je ne sais pas oc mon processeur.Ma carte mere est une ASUS M2N-MX.On m’a dit que lorsque l’on oc son cpu il fallait egalement changer le voltage de la memoire et du cpu.Le probleme c’est qu’a ce niveau je suis vraiment un novice.Si quelqu’un pouvait me donner la demarche a suivre pour pouvoir monter mon PC a 2,6GHZ ou plus?:slight_smile:
Edité le 13/09/2007 à 12:52

dans quel aplication tu trouve ton cpu faiblard??? j ai moi aussi un x2 4600, et aucun souci, il répond au doit et a l oeil, meme si un peut en dessous d un core2.
et quel bug tu parle avec les 8800? j ai une gtx et je rencontre là aussi aucun probleme dans les jeux que tu site.

J’ai ete tout simplement sur le forum de jeux PC et beaucoup de gens se plaignent de bugs avec les nouvelles cartes 8800GTS et GTX qu’ils n’avaient pas avant avec des 7600,7800 ou 7900.Quand aux applis des que je lance une analyse avast + Registry first Aid+ lecteur windows media pour visionner un film+ spybot+ logiciel outils malveillants j’utilise environ 70% de mon CPU.Lorsque je joue a GOTHIC 3 j’ai constamment des ralentissements et des chargements intempestifs.

De plus lorsque WIN XP est lance il faut que j’attende 2 minutes avant de pouvoir effectuer une tache.Pourtant je lance au demarrage seulement mon antivirus mon pare feu le gestionnaire sons et windows live messenger.Je pensais que ca venait de ma RAM mais aujourd’hui j’ai 2 GO de PC6400 et j’ai toujours le meme probleme au demarrage il faut attendre avant de lancer n’importe quelle application.:heink:

Autre probleme:Avec le nouveau forceware de NVIDIA je ne peux pas o/c ma carte graphique.A chaque fois que j’essaie le system se plante et je suis oblige de rebooter.Alors qu’avec le 94.24 je n’avais aucun probleme.:confused:

alors :
pour o/c ta carte, utilise powerstrip c’est un petit logiciel tout simple et super efficace.
pour ton probleme de windaube qui met 3plombe à se lancer, tape “msconfig” dans “démarrer,executer” et dans le dernier onglet, désactive tout les trucs inutiles, tu trouvera surement bcp de spyware et adware qui se lancent au démarrage, c’est généralement ça qui rend un pc lent…

t’es sur que ton PC est pas infesté de processus inutiles voire de virus en tout genre ???
fait un Crlt alt suppr et verifie le nombre de processus actifs, a mon avis y doit y’avoir un process a la con qui te bouffe toute tes ressources.

J’ai eu un soucis du meme genre sur mon P4 je m’en suis rendu compte avec les courbes de température d’Asus probe, mon proco chauffait alors que rien tournait, j’ai juste demarré XP et fait un ctrl alt suppr, je me suis apercu que le CPU tournait a 70% a vide. et dans process, y’avait une connerie d’appli foireuse qui pompait tout les ressources.
même avast l’avait pas vu venir, ni spybot.

J’ai enleve avec msconfig au demarrage les processus JAVA , WINDOWS LIVE MESSENGER et SOUNDMAX.Il ne me reste que 3 processus au demarrage mais le probleme est toujours la.Je dois atttendre 2 minutes pour executer une tache.J’ai passe le logiciel malveillant de septembre + spybot et avast et je n’ai aucunes infections.

Par contre pour o/c mon CPU que faut il changer dans le bios sans avoir de plantages ou d’instabilites sytemes?:slight_smile:
Edité le 13/09/2007 à 15:08

si il faut attendre 2 minutes c’est que tu as un probleme quelque part !!! deja tu as quoi comme hdd et tu fait bien des defragmentation de temps en temps ? et utilise aussi cleaner pour nettoyer le registre, fichier temp, fichier internet … et ajoute ad-aware pour les spy …

moi j’ai un x2 3800+ oc a 2.6 ghz socket 939 et j’ai aucun probleme meme a 2.0 ghz !!! et j’ai assez bien de log qui demarre au moin une quinzaine de processus !
mais il faut voir parceque meme un c2d met du temps a lancer windows tout depend de ce que tu install et depend aussi si tu nettoye souvent le registre, …

et pour oc utilise rivatuner !!
Edité le 13/09/2007 à 16:27

+1 pour cyberphunk
au pire, sauvegarde tes données puis formatte ton pc.

Windows est un OS qui s’encrasse.
Tu auras beau avoir une ferrari sous le capot, si windows s’encrasse tout le système ralenti.
Edité le 13/09/2007 à 16:52

Merci pour vos conseils:)

je suis d accord avec tout se qui a été dit, j ai un x2 4600, et mon pc démarre en moin de 2, donc ton pc de doit pas etre “propre”,
donc passé d un x2 à un core2duo ne te fera rien gagner dans les jeux, mais une bonne carte graphique oui.
deja ta 7900 est deja tres bien, tu a des lag dans les jeux?

Perso je garderai tout :ane:
Edité le 13/09/2007 à 22:04