Combien revendre mon pc d'occasion?

Bonjour, j’aimerais revendre mon pc (fixe) qui a 2 ans. à combien l’estimez vous?
voila la config :

Système : Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Carte mère : SMBios version 2.4
ASUSTek Computer INC. Leonite2 6.00
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.21 07/27/2007 taille: 512Kb
Chipset : Northbridge: Intel i945P/PL/G/GZ
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire : Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.4MHz, 5.0-5-5-15–1T
Carte graphique : ATI Radeon HD 2400 (RV610,256 Mo)
disque dur: 327 go

Bonjour,
si je regarde ce lien, pour 650euros (hors enceintes et moniteur) on a un PC performant neuf dit « jeu avancé ».
Ca te donne une base pour la revente.

salut

par rapport à acide888, il faut beaucoup nuancer car ton PC n’est pas dans la catégorie jeu avancé, c’est plutôt de l’entrée de gamme (les 2400 ne sont aps des cartes de gamer).
Neuf on doit trouver des configurations équivalente à la tienne ( en tenant compte de l’évolution des gammes) pour 500 € environ je dirais, avec le moniteur.
De plus il faut compter que ton PC a déjà deux ans, donc que les éléments ont déjà travaillé. Surtout le disque dur qui est l’élément le plus sensible à l’usage, donc il faut tenir compte de ce paramètre, et donc en gros diviser le prix par 2, car l’espérance de vie pour la l’acheteur est réduite de ce que tu l’as utilisé.

Donc vers les 250€, mais pas plus je dirais.

+1 janus, j’avais en tête 300 euros max.
Mon idée était de motrer ce que l’on pouvait avoir aujourd’hui dans les 600 euros et donc ce qu’un acheteur pourrait dépenser pour ce PC de 2 ans moyen de gamme à l’époque.
Donc , oui 250-300 max.

avec l’ecran?

en fait je compte garder mon moniteur (ecran 16/9 wide resolution 1680x1050)je pense deduire 130e pour l ecrant (200e il y a 2ans)
la carte graphique n’a qu’ 1 an.
par contre le disque dur fait des fois un bruit bizare au demarage (genre « tik »)

donc env 150e la tour (ça fait mal elle m’a couté 500)
les grandes surfaces, plus jamais!

Acide888, jespere que tavé deduit le prix de l'ecran, sinon ça fait léger, non?

Oui, 250 euros sans l’écran me paraît raisonable. Essayes à 300 et baisses ensuite si pas d’offre.

Si tu veux un nouveau PC, y’a pas : demande conseils et montes le toi même avec les meilleurs compsants selon tes besoins applicatifs et les perfs que tu recherches… et le budget…lol. C’est la vraie seule bonne solution (de mon point de vue perso).
Je montes mes PC depuis 6-7 ans et j’en suis très satisfait, je peux « jouer » avec les nouveaux composants… bref, un plaisir.

salut

idem 250 ou 300 à débattre