Bonjour!:hello:
Suite à un bug une semaine après l’achat de mon PC portable, je me suis décidé à tout formater et réinstaller.
Le problème, c’est que je souhaite faire une partition système.
J’ai Windows vista 32bits version Home Premium.
J’aurais voule savoir combien il prends uen fois installé sur le disque dur.
Merci d’avance!:jap:
Tu as un disque dur de quelle capacité ?
Pourquoi veux tu le partitionner ?
Salut!
Crée une partition de 20Go pour OS et programmes. Si tu joues, installe tes jeux sur une autre partition et tes documents sur une 3ème. Je pense que c’est le + sûr…
Vista + mes programmes me prennent 12Go, sachant que celà ne tient pas compte de l’espace swap.
Pour ZerKberG, partitionner permet, en cas de gros pépin avec son OS, de formater C: sans toucher à ses précieux dossiers et fichiers (musique, vidéos et photos) puisque ceux-ci sont installés sur une autre partition…
:hello:
J’ai un 160 go, mais je voulais surtout partitionner pour éviter le bordel et pouvoir éventuellement réinstaller en cas de problème, et avec vista, je suis pas encore au bout de mes peines à mon avis.
[quote="sermax"] Salut!
Crée une partition de 20Go pour OS et programmes. Si tu joues, installe tes jeux sur une autre partition et tes documents sur une 3ème. Je pense que c’est le + sûr…
Vista + mes programmes me prennent 12Go, sachant que celà ne tient pas compte de l’espace swap.
Pour ZerKberG, partitionner permet, en cas de gros pépin avec son OS, de formater C: sans toucher à ses précieux dossiers et fichiers (musique, vidéos et photos) puisque ceux-ci sont installés sur une autre partition…
:hello:
[/quote]
Ok, je pense que je vais faire une de 20go pour le système et les utilitaire + antivirus etc… et l’autre pour les données et les jeux.
T’inquiète! J’utilise Vista depuis + d’un mois et je n’ai aucun souci! N’en déplaise à tous ses détracteurs. Il est bien + stable et agréable que XP.
Même les drivers sont maintenant + faciles à trouver (sauf si tu as une carte son Creative :nexath ) et sous 3DMark06 ainsi que sous les benchs, j’ai une perte de 3% de perfs… Largement acceptable pour un nouvel OS et des drivers un peu jeunes encore…
Voilou!
w00t tu me prend pour qui ?
Je sais ce que sa veux dire partionner jdemandais pour quelle usage il voulait en faire …
C’est juste que ce n’est pas l’impression que ça me donnait… Ne sois pas vexé! :paf:
si j’ai une question de naab jcrais un fake compte tkt :paf:
hihi :ane: