Combien pour une install de XP et 2000?

J’ai 22 gigas à peu près pour y installer 2000 Pro+SP4 et XP Pro SP1(et surement 2 si tous va bien).

J’vais peut-être plus utiliser XP pour mon usage perso donc peut-être office installé sur la partoche système en plus que les indispensables drivers et l’antivirus, histoire de faire un ghost après et être tranquile (les progs pas aussi indispensables seront sur le reste du disque après l’install des deux OS).

Bref, ma question, pour ceux qui n’installent pas systématiquement sur leur partition système, avec combien d’espace êtes-vous à l’aise avec XP?

J’voulais faire
5Go->2000
5Go->Xp
12Go->données.

A noter que sur ma partition primaire en Fat32 est installé Win98Se et 4 autres suivent pour mes données en FAT32. La partition sur laquelle je vais travaillé est la dernière. Je sais pas si c’est important mais j’perd rien à le signaler :smiley:

Mhhhh pour XP pour être à l’aise je mettrais un peu plus …

Je dirais 4 Go pour 2000 et 7-8 Go pour XP

XP seul prend déjà près de 1.5 à 2 Go …

Depuis la sortie d’XP, j’ai toujours laissé ma partition system à 5Go et je suis très à l’aise même depuis la sortie du SP2 que j’ai intégré sur CD-R. Ce qui veut dire que je n’ai pas installé le SPx par dessus mais pendant l’install ce qui est plus propre et prend moins de place. :wink:
Maintenant, si tu installes les SPx par dessus, évidemment ça te prendras plus de place, sauf si tu fais l’installe avec l’option sans désinstall <-> je sais pas si je m’explique bien là :heink: :smiley:
Sur ma partoche system j’ai juste les progs indispensables + les drivers, les codecs, etc. le reste sur un autre partoche.
Total de ma partoche system 2.06Go ( en FAT32 ).
Evidemment j’ai fixé le fichier d’échange à 500/500 et pas d’hyberfile, ce qui allège pas mal, ensuite le dllcache est viré ( ce que je ne conseille pas trop, mais moi il me sert à rien ).
Pour résumer, 5Go pour XP est suffisant. :slight_smile:

si t’installes tout le reste sur les 12go, c’est bon 5, car tu arrives facilement à 3 pour l’install, après il lui faut de la place pour les fichier pagefile.sys, hiberfil.sys (à désactiver), et les fichiers temporaires pour tes applications et internet