Combien pour la vente de mon PC?

Bonjour,

Je cherche à vendre mon pc, je voudrais savoir combien je pourrais en tirer.
Carte mère: A8N SLI Deluxe
Proc: Amd 64 3500+
Ram: 1Go kingston HyperX PC3200 Cas 2
Carte graphique: 2 * 6800 Ultra
Disque dur: 4 * Raptor 36Go
Carte tuner: PCTV Hybrid Pro PCI 310i
Graveur DVD DL
Carte son: Audigy 2 platinium
Alim: Antec true power 2 480W

Merci de vos réponse.

4 raptors de 36Go :etonne:
Avec un raid ca doit dépoter …

Pour cette config en neuf je dirais dans les 700€. D’occasion si c’est assez récent (a peu pres 1 an) 500€; Si ca a 2 ou 3 ans tu peut passer sous les 400€.

Les DD représentent une bonne partie du prix, a 100€ piece en neuf …

Ca va ca marche pas trop mal :slight_smile: .

Merci pour ta réponse

attend d’autres avis, il est possible que je me fusse fourvoyé. (que je me soit trompé quoi …)

EUhh oui je crois, que tu y es allé un peu fort…
Je suis allé sur priceministère mais effectivement il est difficile de trouver pile poil la même config.
Mais en règle générale, cela tourne vers 500 euros avec une cg mais de plus gros disque dur.
J’attend d’autre avis merci

moi j achete les raptors ^^

^^ non faut pas, c’est 70% du prix de la config …

Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo 100,39 € * 4
Kingston HyperX DDRII 1 Go PC6400 LL 64,89 €
Twintech GeForce 6200 256 Mo AGP Passive 48,99 € * 2
AMD Athlon 64 3200+ Socket AM2, Boîte 44,85 €
Creative Audigy SE 35,29 €
Antec Earthwatts 430 62,89 €

= 707.46€ (prix materiel.net)

Vu les prix de certains composants qui ne sont plus a jour et les aproximations que j’ai faites (toujours en tirant vers le bas d’ailleurs), on peut dire que c’est a peu pres 650-700€ neuf.

La moyenne d’age de la config est de combien ?
Edité le 18/10/2007 à 01:14

Oui, ça tourne autour de 700 $$ mais ça dépend de l’âge de tes composants, si -1 ans c’est 700, -2ans c’est 600-550 et on continue :neutre:

Le pc et tous les composants ont en gros 2 ans

Oui je les ai acheté au mois de juin 2005.
Le prix total pour cette config était de 2000 euros à l’époque.
Non pas que je cherche à vendre mon pc pour me faire une plus value, mais je ne veux pas le brader à 200 euros non plus. vous voyez?

Je dirais 500€ environ :super:

merci pour toutes ces réponses je pense que je vais le mettre en vente à 600 ou 650 euros et on verra bien,

En neuf tu dis 700€.Je trouve que ca fait beaucoup a ce prix la en neuf tu peux avoir un dual core avec de la DDR2 et au moins une 7600 voir 7900GT.Effectivement il y a deux cartes graphiques en SLI mais je dirais 400€ pas plus.En plus je pense qu’il aura du mal a vendre le PC complet d’occas deja les acheteurs ne veulent que du neuf.Peut etre reussira t’il a vendre les pieces une par une.Mais meme les 2 6800 Ultra il aura quand meme du mal a les vendre.Je me trompe peut etre mais meme 500€ en occas ca va etre dur.C’est pareil tu parles des RAPTOR mais ils sont quand meme tres petits de tailles meme si il y en 4.36GO c’est peu non?
Edité le 21/10/2007 à 11:53

2 raptors de 36Go en raid ca dépote pas mal …

Le probleme de cette config c’est l’equilibrage; en effet elle est loin d’être cohérente. A l’époque les Raptor existaient deja, et les 6800 représentaient le tres haut de gamme. Maintenant c’est des brouettes, car elles ont bien plus vieilli que les raptors.

Cette config doit être pas trop mal pour un serveur local, mais pour le jeu a 700€ on peut trouver bien mieux. L’ideal serait de vendre 2 raptors séparément, pour en tirer le maximum, et de vendre le reste de telle sorte a ne pas trop perdre d’argent.

Mais au niveau performances la 6800 ultra equivaut a peu pres a une 7300GT moins ou plus?7600GS GT???


Et meme si c'est du raid ca ne reste que du 36GO c'est une petite taille tout de meme.Alors est ce que le RAID 0 est vraiment interessant dans ce cas en sachant que la capacite sera divisee par 2?Ou vaut il mieuxx garder les 2 raptors de 36GO pour avoir au total 72GO de capacite. :confused:

Imagine tu prend cette config. Tu vend les 2 raptors a des potes (100€ prix d’ami). Avec ces 100€ tu achete un DD 250Go en complément des 2 raptors qui restent et 1Go de ram en plus. A cela tu vend les 6800 ultra (150€ les deux), et tu rachette par derriere une X1950pro (150€).

Tu te retrouve avec une tres bonne config pour 0€: 2 raptors 36Go, 250Go pour les données, une X1950pro et 2Go de ram. Le proc est un peu a la ramasse mais si tu te debarasse d’un 3eme raptor tu peut te prendre un sympatique AMD.
Ca fait un peu de boulot mais pour presque rien on a une belle machine récente et equilibrée.

Mais explique moi comment 2 raptors de seulement 36GO valent au moins 100€.C’est au niveau des performances qu’il est nettement au dessus des autres?Avec 50€ tu peux te trouver un 320GO en SATAII.Et la seulement 36GO je ne comprends pas vraiment.