Forum Clubic

Combien pour la mise en vente ?

Bonjour a tous !

Etant pas très balèze en terme de matériel , je voudrais savoir combien ma configuration pourrait se revendre histoire de m’en racheter une mieux :stuck_out_tongue: (tour + ecran + souris/clavier + enceinte …)

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC monoprocesseur ACPI
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html)                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    TIMOTHÉ
  Nom de l'utilisateur                              TimothÚ
  Domaine de connexion                              TIMOTHÉ
  Date / Heure                                      2007-05-09 / 16:56

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Celeron D 346, 3066 MHz (23 x 133)
  Nom de la carte mère                              Foxconn P4M8907MA Series  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
  Chipset de la carte mère                          VIA P4M890
  Mémoire système                                   512 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (05/25/06)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7300 LE  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 7300 LE
  Moniteur                                          Dell E156FP  [15" LCD]  (JC1415B721EU)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE Bus Master VIA
  Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
  Contrôleur de stockage                            VIA Serial ATA RAID Controller
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        WDC WD16 00JS-75NCB1 SCSI Disk Device  (149 Go)
  Lecteur optique                                   RR3923E TXW055R SCSI CdRom Device
  Lecteur optique                                   TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U  (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         14998 Mo (4546 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         137580 Mo (20251 Mo libre)
  Taille totale                                     149.0 Go (24.2 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Adresse IP principale                             ***.*********** ^^
  Adresse MAC principale                            00-40-F4-F1-65-7B
  Carte réseau                                      802.11 USB Wireless LAN Adapter  
  Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Périphériques:
  Imprimante                                        \\MAISON\EPSON Stylus CX3600 Series
  Contrôleur USB1                                   CMD/Silicon Image USB0670 USB Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT8237 USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   VIA VT8237 USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB2                                   VIA VT8237 USB 2.0 Enhanced Host Controller
  Périphérique USB                                  802.11 USB Wireless LAN Adapter
  Périphérique USB                                  MSI Star Cam 370i #2
  Périphérique USB                                  Périphérique audio USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
  Version du BIOS                                   6.00 PG
  Fabricant du système                              Foxconn
  Nom du système                                    
  Version du système                                
  Numéro de série du système                        
  Fabricant de la carte mère                        Foxconn
  Nom de la carte mère                              P4M890-8237
  Version de la carte mère                          
  Numéro de série de la carte mère                  UY9X63203200
  Fabricant du châssis                              
  Version du châssis                                
  Numéro de série du châssis                        
  Identifiant du châssis                            
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 2

Voila tout droit sortit de Everest si vous voullez des precisions :wink:
Merci a vous tous ! :super:

Quel boitier ? quelle alim ? RAM no name ?

Sinon t’attends pas à revendre ça cher :stuck_out_tongue:

Alors boitier noname , alim d’un ancien pc DELL ^^ , et ram c’est des samsung jcrois …
Merci

Je dirais entre 200 et 300euro, mais bon jsuis pas expert des vente d’occasion :stuck_out_tongue:

D’accord merci :slight_smile: je tiens a rajouter que la carte mère et la carte graphique on moins de 6 mois car j’avais fait une update pour jouer a des jeux mais n’étant pas très connaisseur j’avais pris des composant de bureautique ^^

Je dirais même un peu moins, plutot vers les 200€, c’est pas parce que le matos est nul, je dis ce pris en fonction de la demande et de la popularité de ce type de produit qui est pas super, même si ça part rassure toi :wink:

Faut pas oublier l’écran qui augmente un peu le prix :stuck_out_tongue: mais c’est sur que j’ai hésité à dire entre 200 et 300 ou dire, 200 voir 300 max :stuck_out_tongue:

C’est vrai, l’écran je l’avait pas vu!
Dans ce cas, il vaut mieu vendre l’écran séparément, les 15" TFT se vendent bien car très recherché pour faire du bi-écran et en faire une sorte d’écran de controle qui reste sous windows.

D’accord et en vendant séparément mes composants (cg , carte mère …) je ne pourrais pas y gagner ? ^^
Sinon je trouverais bien un pigeon comme moi …
Merci !

Non, pour ce genre de config, je te conseille pas.
Je l’ai déja fait pour une config comme la tienne, le proco, aucun problème, la carte graphique non plus, par contre la carte mère et tout le reste impossible. Je me retrouve avec une tonne de truc invendables.

Le pièce par pièce, seulement quand toutes les pièces de la machine sont populaire/haut de gamme. :oui: