Combien photos dans lecteur carte mémoire 30 go ?

Bonjour
j’ai un apn de3 millions de pixels avec carte xd card
partant en vacances, je voudrais m’acheter la vosonic xdrive avec dd de 30 go pour pouvoir tranférer mes photos au fur et à mesure (et non pas acheter encore des cartes xd).
combien de photos puis je vider dans ce lecteur ? approximativement bien sur, même à 100 près !
merci beaucoup

j’ai oublié également de vous demander si les petites vidéos de 2 mn prises sur mon apn peuvent être vidées et récupérées donc ensuite sur mon pc ?
merci !

Vu qu’avec mon 6MP j’arrive à faire 140 à 145 photos sur une carte de 512Mo, je te laisse faire le calcul … en multipliant mes chiffres par environ 60, et en multipliant par 2 car ton APN est un 3MP (et non pas un 6MP comme moi) :wink:
Bien sûr, c’est aussi valable pour tes vidéos. Mais penses quand même à prendre une batterie de secours pour ton APN

merci palou mais combien fait de mo 1 go
désolée je ne comprends rien là dedans, si je suis ton calcul donc je pourrais vider 17 400 photos sur mon lecteur de carte mémoire de 30 go ! (145 x 60 x 2 )
merci de confirmer stp

Reprenons les calculs et je suis ok avec palou, 1go en 6mpx donnent environ 300 photos mais en qualité bonne+ pas maxi (notes que la qualité maxi sert à rien si tu fais pas des poster de toutes tes photos) Si c’est pour retirer sur papier en 18x24 cm maxi, une qualité moyenne +++ suffit et donne 1 à 1.5 Mo par photo
Tu as un 3Mpx, sur 1Go tu mettras au moins 300 x 2 soit 600 photos
Sur 30Go 600 x 30 soit 18000 photos cela fait un bel album non ???
Et encore je suis pessimiste car ma CF 1Go me stocke 380 photos avec un reflex 6Mpx et en bonne qualité pour retirage papier après soit pour toi
380 x 2 x 30 = 22800 photos…

1GO=1000MO ,OK leatum ?
salut

merci à tous pour vos réponses
nickel !
pas évident de trouver quand meme un lecteur de carte qui accepte les xd card, vosonic le fait sur rue du commerce à 214 euros quand même, tant pis je vais le prendre
très bonne soirée et à tous et encore merci
léa

Pas tout à fait: 1Go = 1024 Mo.
Au même titre, un Ko ne vaut pas 1000 octèts, mais bien 1024, soit 2^10 octets.

Mais bon, je chicanne…

oui oui tu as tout à fait raison mais j’avais (un peu) simplifié étant donné les circontances :sarcastic:
salut

On peut chicaner encore plus car en fait… ça dépend.

Pour la mémoire (RAM, ROM, etc.) 1 Ko = 1024 octets, 1 Mo = 1024 Ko, etc.

Pour les disques durs, depuis quelques années 1 Ko = 1000 octets, 1 Mo = 1000 Ko, etc.

Il y a encore pire, j’ai vu des publicités qui disaient que 1 Go était dans ce cas égal à 1000 Mo, mais en faisant le calcul, on voyait que le Mo en question était bien égal à 1024 Ko (= 1024 * 1024 octets).
Alors quand les kilos et les mégas font bien 1024, mais que les gigas ne font que 1000… comment voulez-vous que l’on s’y retrouve ? :pt1cable:

Mais bon, Leatum et Tkv93 ont parfaitement répondus à ta question initiale. :super:

Edit du modo : le kg de patates fait toujours 1000 g. :wink: