Combien je dois rajouter de mémoire vive à mon ordinateur?

Bonjour j’ai une question, alors voilà bientôt mon ordinateur ne sera plus sous garantie et je ne demande si je l’ouvre pour lui rajouter de la mémoire vive je lui en rajoute combien? je suis en DDR2 dual channel et j’ai 2 Go de mémoire vive sur Windows Vista home premium 32 bits Service Pack 2 sur Intel core 2 duo E6600 voici ma mémoire vive en détails

[http://img28.imageshack.us/img28/9775/cpuzspdslotn1mediavista.th.png[/IMG][/URL]http://img691.imageshack.us/img691/4469/cpuzspdslotn3mediavista.th.png[URL=http://img691.imageshack.us/img691/1921/cpuzmemorymediavistaint.png][IMG]http://img691.imageshack.us/img691/1921/cpuzmemorymediavistaint.th.png](http://img28.imageshack.us/img28/9775/cpuzspdslotn1mediavista.png)
C’est pour savoir si il faut que je rajoute juste 2 Go pour passer à 4 Go de mémoire vive j’ai 4 slots aux total dans mon ordinateur, en rajoutant 2 barrettes de 1 Go ou si je passe carrément aux 64 bits tout en gardant bien sur le 32 bits et mettre 8 Go (4 barrettes de 2 Go de mémoire vive) de mémoire vive en retirant les 2 barrettes de 1 Go vous ne conseiller quoi?

slt je pense que 8 go serait inutile pour l’instant
par contre passer a 4 go serait pas mal
moi je ferais ca à ta place mais après ça dépend de ton utilisation du pc?

Les 8Go ça s’impose que si vraiment tu en as besoin et personnellement je pars du principe que si tu te poses la question c’ets que tu n’en n’as pas du tout l’usage.
Un tel besoin est en general evident et on ne s’interroge pas sur la nécessité d’y aller.
Et pas la peine de nous sortir “oui mais pour le futur… patati patata” … ben on en reparlera quand ce sera le cas, d’ici là tu aura surement besoin de changer autre chose que simplement ajouter de la RAM et les 8Go de DDR2 d’aujourd’hui seront tres certainement incompatibles avec le matos que tu acheteras.

Donc, si tu veux avoir un peu de marge, prends toi 1 barette de 2Go pour avoir 4 Go (2x1Go + 1x2Go), ça te permettra de tenir un bon moment.
1 barette de 2Go ça coute en general moins cher que 2 barette de 1Go, les performances seront les meme (tu auras toujours un dual-channel pour les 2x1Go existant… de toute façon ça n’apporte quasiment rien ça)

Apres reste à savoir si tu veux passer au 64bit pour profiter des 4Go en totalité, ou si tu préfère rester en 32bit dans un premier temps.

Avec ou sans l’effet placebo ? :ange:

Parce que ça m’etonnerai qu’un Word ou un Firefox aille reellement plus vite.
Pour windows ça ne change strictement rien, dejà 2Go lui suffisent amplement pour etre à l’aise, tu pourrais double, tripler, quintupler, ça ne changerai rien.
Et pour les applications un peu gourmandes, tant que la memoire n’est pas déjà saturée à la base je ne vois pas en quoi en rajouter encore plus pourrait améliorer quoi que ce soit.
Aujourd’hui si j’ajoutais 4Go à ma config mon photoshop ou mon Cinéma4D ne seraient pas plus rapides à l’usage à moins que je tape vraiment dans des fichiers hyper lourds qui vont saturer la mémoire.
Edité le 30/03/2010 à 19:05

Et c’est quoi le programme en question?
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avais jamais de gain, juste que dans le cas général c’est TRES loin d’etre le cas

Nan parce que toi tu disais:

Ce qi pour moi correspond au cas général, le systeme en lui meme et eventuellement les applications habituelles.
Si c’est pourme sortir que tu utilises un applications tres particulière que personne n’utilise je ne vois pas l’interet de ta remarque.

D’autant plus que j’ai bien précisé lors de mon premier message:

Ca veut dire ce que ça veut dire je pense.

Tout depend ce que tu testes. A nouveau moi, je te parle d’un usage général et communément admis d’un PC. Je ne fais pas d’une exception la generalité… contrairement à toi.

C’est pas la peine de venir me dire “moi j’ai besoin de pneux de 40cm de large sur ma voiture pour qu’elle aille mieux” Si entre temps tu ne dis pas que la voiture c’est une monoplace de course et qu’effectivement en compétitionsur circuit ça s’impose… parce que Mme Michue avec son Renault Scenic elle n’aura rien à gagner (au contraire) à monter des roues de 40cm sur son monospace… ça n’améliorera pas le volume de chargement pour ses 4 gamins!


[quote="Compte supprimé"]

c’est ce que pense bcp de gens mais ca marche pas comme çà, tu l’auras compris maintenant avec mes exemples ci-dessus… certaines applications tirent parties de 8 Go à l’instant T où tu lances ces applications. Tu piges?


Je te mets le résultat de test que j'ai fais il y a quelques mois. Respectivement, tu as les résultats dans les colonnes Avec 2 Go, 4 Go et 8 Go..... J'ai refais les tests 3 fois pour être sur des résultats (pour çà qu'il y a 3 résultats par case), regarde bien, tu verras que 8 Go c'est mieux que 4......... ^ ^)

www.casimages.com…
Mais 4 Go représente un bon compromis.
[/quote]

Excuse moi de te dire ça.
Mais tout ça ça n’a absolument aucune valeur.
Si tu veux je te fais exactement le meme tableau demontrant l’inverse de ce que tu veux démontrer :neutre:
Tu ne donne aucune situation, aucune application, aucune conditions de tests., juste quelques chiffres dans un tableau jaune.

Bref, aucune valeur qui ne prouve quoi que ce soit
Autant dire que tu es allé sur la Lune et que la vue sur la Terre y est tres belle, pour moi c’est kif-kif

Entre nous: j’en connait pas beaucoup des gens qui s’amusent à passer leur vie à decouper des fichiers de 1.5Go avec 7zip :riva:

Sur ce j’arrete là,… c’est ridicule.

A l’avenir evite de prendre les gens pour des cons, les discutions en seront un peu plus agréables …
Edité le 30/03/2010 à 19:28

:riva:

Tu vas me la ressortir à chaque fois que je ne serais pas d’acord avec toi celle-là ??

ça commence à bien faire tes préjugé à la noix!

Même réponse que la fois précédente des fois que tu aurais oublié:

www.clubic.com…
Edité le 30/03/2010 à 19:31

Bas je fait du montage vidéo avec Windows Movie Maker et Windows Live Movie Maker je joue aussi à Microsoft Flight Simulator X Édition Professionnelle et quand je joue à fsx je lance souvent Google Earth et je peut vous assurez que ça ralentie beaucoup mon PC avec 2 Go de RAM il Swap comme pas pensable en gros ça rame avec 2 Go dans certaines conditions et pas qu’un peu, je ne serre aussi de machine virtual comme Virtual Box Vmware players ou encore Virtual PC. Et parfois même j’utilise ImDisk comme logiciel pour transformer une partie la mémoire vive en Disque Dur Virtuel.

Je rejoins le_poilu… je suis resté sous 8 go de ram pendant près de 9 mois, je suis revenu à 4go, sérieusement, aucune différence pour une utilisation normale…

si t’ hésite entre 4go et 8go mets en 6
tu n’as qu’a rajouter 2 barrettes de 2go donc 6go en tout

+1, personnellement, 8Go de ram pour moi c’est nécessaire, autodesk combustion me bouffe 80% facilement dans une petite vidéo en 720p

d’abord, 8Go ne sera pas de trop

Pour commencer on va partir du principe que tu ne fais pas tout ça en meme temsp (montage + FSX + Virtualisation)… Parce que sinon ça va vite coincer et pas que pour la quantite de RAM :stuck_out_tongue:

Concernant le montage video: tant que tu utilisera Movie Maker, de toute façon avoir plus de 4Go de RAM ne servira à rien. Déjà il n’est pas taillé pour produire des montages qui soient à même de faire saturer autant de RAM. Ensuite tant qu’il n’en existera pas une version 64bit, ce dernier sera de toute façon limité à 2Go de mémoire utilisé au maximum pour son processus, comme toute application 32bit (sauf les quelques cas exploitant l’extension d’adressage type photoshop).
Et le montage video à proprement parlé n’est pas forcement hyper gourmand en RAM, j’en connais qui bossent sur liquid Edition en HDV avec 2Go de RAM sans le moindre problème, le passage au 4Go a apporté un très leger confort supplémentaire mais rien de bien transcendant.

Second point: la virtualisation: faut voir comment tu t’en sers, mais je suppose que tu fais un peu comme tout le monde à savoir installer des distri linux ou du Windows pour tester ou installer certaines appli.
Compte tenu des limitations en terme de possibilité offertes par les environnement virtualisé je doute que tes machines virtuelles aient besoin de 12Go de RAM chacune et je suppose que tu ne les lances pas toutes en même temps. Partant de là, 4Go suffit déjà pas mal (ça permet d’offrir 2Go à la machine virtuelle, ce qui est plus que suffisant dans 99% des cas). Personnellement que ce soit avec VPC ou VirtualBox je n’ai jamais ete limité par le fait de n’avoir “que” 4Go
(j’ai meme un serveur qui tourne très bien avec 1Go et un Windows Server virtualisé dans un linux Debian)

Dernier point: Flight Simulator : Clairement c’est lui qui va dicter ton besoin réel. Il est evident que ce simuilator est du genre gourmand et qu’avec 2Go il est à l’etroit, surtout si tu ouvres un Google Earth en meme temps. Mais à nouveau la question des besoins globaux en mémoire se heurte au fait qu’aucune des 2 application ne soient codé en 64bit.
Je pense que FSX sais exploiter l’extension d’adressage, ce qui lui permet de gérer plus de 2Go d’espace mémoire, mais pour Google Earth j’en doute, et de toute façon il n’en a pas besoin. Donc ce n’est pas non plus dit que tout ça beneficie reellement de plus de 4Go à l’usage.

Et concernant les temps de chargement de tout ce beau monde, on a beau voir au-dessus que passer de 4 à 8Go permet de gagner un poil de c#l dans certains cas, faut pas non plus oublier qu’à ce niveau là le factueur limitant c’est le disque dur! Si on veut vraiment avoir un systeme et des applications qui sont plus reactifs et qui se chargent plus vite on change de disque dur kit à envisager un SSD. Le gain sera largement plus important que d’ajouter de la mémoire qui restera inutilisée 99% du temps. (et qui dit plus de mémoire, dit plus de barette, donc plus de possibilité d’incompatibilité ou de barette foireuse avec le temps… ce qui peut faire planter le systeme sans que l’on sache pourquoi)

+1, jeje07bis voit une différence (ou plutôt mesure car quand c’est à quelques secondes c’est difficile à voir comme ça) mais il est loin d’avoir une utilisation normale comme la plupart des gens, ça va dépendre de pas mal de facteurs (type de PC, système installé, logiciels utilisés…)
Avec 4Go un PC est déjà très rapide car pas de swap. Quand un PC manque de RAM la perte de perfs c’est pas 10 ou 20 secondes, c’est plusieurs minutes pour fermer des applis, ce sont des freeze du système, etc… Je le sais, je l’ai vécu à l’époque où je n’avais que 1Go et depuis que je suis passé à 2Go le système est super réactif. Peut-être qu’en passant à 4Go je gagnerai encore mais je le trouve déjà très rapide, je vois pas l’intérêt d’investir plusieurs dizaines d’euros pour gagner encore quelques secondes dont je ne me rendrai même pas compte à l’usage.

:o tout dépend de l’usage et des application :o

J’ai un Q6600 o/c à 3.4Ghz et en-dehors des grosses appli de CAO que j’utilise je n’ai senti aucun gain à l’usage lors du passage de 2 à 4Go de RAM
Idem au boulot où j’ai un Q9550 justement.
Donc je ne vois pas comment je pourrais sentir un gain supplémentaire en doublant la quantité de RAM… vu que déjà là j’ai rien gagné dans l’usage courant à passer à 4Go…

Tu peux coller un aileron de Formule 1 sur un Renautl Scenic il n’ira pas plus vite dans les virages pour autant …

non, c’est surtout dû au fait que tu ne faisais pas la même chose sur ton Athlon 2500 et sur ton Q9550, Windows n’est certainement pas le même non plus, sans parler du reste du PC, en dehors du fait que le CPU a changé c’est surtout le fait que tout le reste a changé (chipset, OS, DD, softs…)

Je pourrais dire la même chose entre mon Athlon 1GHz et mon A64 4000+, sauf que je suis surtout passé de 98SE à XP, que je fais des trucs que je ne faisais pas avec mon Athlon 1GHz, etc… (notamment la photo numérique, à l’époque les photos que je traitais c’était au mieux du 2Mpix, aujourd’hui c’est entre 7 et 10 Mpix donc forcément j’ai besoin de plus de RAM mais rien à voir avec le CPU)

Bonjour c’est re moi pour vous dire que même si j’utilise fsx et Google Earth en même temps j’utiliserai encore plus d’application en même temps si je le pouvais comme Windows Live Messenger avec un ou 2 compte(s) d’ouvert(s) plutôt un compte à la fois et si possible oui pour les machines virtuel ouverte aux moins une avec 512 Mo voir 1 Go (1024 Mo) ce en utilisant fsx pro et Google Earth en même temps que le reste des applications et aussi Internet Explorer 8 et firefox dernier version en même temps, et ImDisk aussi pour transformer une partie de la ram en Disque Dur. Alors c’est possible avec 4 Go de mémoire vive? 6 Go de mémoire vive? 8 Go de mémoire vive?

Edit:
PS: Et aussi Windows Vista media center 4.0 tv pack 2008 et/ou VLC 1.0.5 pour en même temps regarder la TV TNT, le Windows Vista media center 4.0 tv pack 2008 à l’avantageuse d’être simple à utiliser et désigne quand à VLC 1.0.5 il gère la TNT HD en natif et en peut même ouvrir toutes les chaînes d’une même fréquence en même temps et tout les lires en même voir l’image suivante http://img132.imageshack.us/img132/3707/mediavistaintelmonotune.th.png par contre pour la HD TF1 HD, FR2 HD & M6 HD en même temps ça prendre plus de puissance que sur 6 chaînes SD en même temps.
Edité le 21/04/2010 à 13:17

UP
Edité le 09/04/2010 à 17:20

Allez UP

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Mais allez UP
Edité le 21/04/2010 à 13:19