Combien gagner vous

presque que pareil que toi pour comptable 1300 net en cabinet avec bts compta et suivi du decf

tu as quoi comme diplome ? :jap:

Faudrait vous mettre à votre compte les amis…

Par exemple avec un ami j’ai monter une structure dès 1999. Actuellement je détiens 30% des parts sur un CA de 3.000.000E et sur un effectif de 24 employés.

L’avantage est double : déjà un salaire nettement plus sympa et surtout (le plus important) faire un boulot qu’on aime en choisissant au possible les tâches que l’on veut éfféctuer.
Le seul problème c’est que c’est une chose de longue haleine et qu’on bosse même un peu le dimanche… en tous cas ça reste un plaisir pour les causes évoqués plus haut :slight_smile:

Voilà, bon courage à vous :slight_smile:

ps : j’ai même pas le bac.

Pour se mettre à son compte il faut un paquet de fric. Ce n’est pas à la portée de tout le monde de monter sa propre boîte.

Une SARL c’est déjà 7500€ à bloquer sur un compte, soit 7 SMIC.

TBirdTheYuri si tu savais… quand on à commencer on faisait les poubelles pour récuperrer du matériel informatique, du mobilier etc…
Notre premier local c’était la chambre du 2 pièce de mon ami qu’on avais aménagé pour l’occasion et notre deuxème local un garage tout moisie entre deux chantier naval en bord de Seine… on avait les pieds dans des ruissaux verdâtre d’hydrocarbure pour ainsi-dire.
Et notre domiciliateur d’adresse postale qui était (et est toujours) un gros trav’ quoique super fiable.

Imagine l’horreur comme point de départ… même notre banque avait peur de ne pas revoir son argent et nous filait des chéquiers avec des “société en cours de construction” marqués dessus.
Sans parler des premières cartes de visite découpées à la main et des régime bol de riz pendant plusieurs mois.
Mais démarrant de zéro, on à crevarder tellement sec qu’on à réussi à réunir des fonds.
Bref, on avait la niak et maintenant on est trop heureux d’y être arrivé après des semaines de 60 heures pendant plusieurs années.

edit : le plus important dans l’histoire c’est la satisfaction d’avoir fait quelque chose d’utile à tous (emplois, clients, et toi).

pas besoin de 7500 euros pour monter ton eurl ou sarl :wink: si tu veux papoter de tout ca : le comptoir ou mp Tbird :kimouss: ou un topic dédié

Techniquement il y a besoin de 1€ mais en pratique il faut au moins 5000€ pour trouver un fournisseur et quelques centaines d’euros pour vérifier qu’aucune autre boite a déposé ton nom ou te payer un conseiller :wink:

maintenant:
Assedic: 750 euros/ mois :grrr:
avant:
vendeur Fnac 35h --> 1000 euros net / mois :o
Ma femme: Hotesse d’accueil —> 1000 euros / mois :??:
Ma soeur: evenementiel dans une MJC --> 1200 / mois :non:
Mon beauf --> Cuisto dans un resto d’entreprise --> 1100 /mois :neutre:
Ma mère: au foyer :sleep:
Mon père: Anesthésiste --> Environs 8000 euros/ mois suivant les gardes. :sweet:
LA, j’ai les boules…

Mais attention, moi et ma moitiée pas de loyer à payer. ça aide énormément !

Un peu moins de 1000 euros par mois en stage pour un boulot similaire (ds les grandes lignes, support quelque peu différent) à celui des rédacteurs de news de Clubic :smiley:

2500 brut par mois pour moi… soit environ 2000 nets.

Par contre faut que je contacte mon chef pour mon augmentation annuelle :ane: si je gagne 5% je m estimeraiau vu des augmenttions auttour de moi cette année :riva:

Job d’été : 1539 € net / mois :slight_smile:
étudiant

2300 euros net
j’espére passer à 2500 dans 6 mois

6 ans d’expérience dans le btp

L’argent je dirais que c’est pas le souci le plus grave, en fait faut surtout trouver la bonne idée, monter une boite ok mais qui fera quoi. Moi ça me plairai mais je n’ai pas encore eu l’idée lumineuse. Parce que monter une boite d’assembleur info ok tout le monde peut le faire mais y’en à tellement qu’il faut vraiment avoir quelques chose en plus pour s’en sortir

:ouch:

Dans quel domaine?

Sinon moi 1300 brut pour 1000 net par mois

850?

Le SMIC est à 950€ net environ :??:

Ah mais j’y compte pas ça :smiley:

Ca fait bas quand même.

Le SMIC brut est actuellement à 1218€ mensuels, soit environ 950 net.

moi le smic en tant que stagiaire :smiley:

Tu n’as pas de salaire fixe alors. Interim?

qui ?

Zanttka le floodeur :smiley: