Combien de ventilos possible ?

salut, j’aurai une petite question concernant le nombre le nombre de ventilos que je peux brancher.
je dispose d’une antec earthwatts 380W, et j’aimerais brancher un ventilo de 8cm sur le coté. mais avant j’aimerai savoir si c’est possible car j’ai déjà 2 ventilos de 12, un autre de 8 cm, celui du cpu et du gpu; alors est ce que je peux rajouter le 8cm sans soucis ?? n’y a til pas de risques?
et aussi comment savoir combien de jus pompe ma tour ??

merci bien.

Pour la consommation : www.extreme.outervision.com…
Sinon je vois pas trop ou tu voudrais mettre le ventilateur … sur le coté ? C’est tout a fait possible !

un pc classique consomme entre 150 et 220w

pour une tour trés chargée et trés performante - sli 8800gtx par ex - celà est beaucoup plus important

un ventilo fait 4 ou 5 watts, tu peu y aller ton alim peut fournir de quoi ventiler ta pièce !!!

  • par contre tu vas gagner du bruit en plus, mais des degrés en moins , pas sur-

merci bien.
oui sur le coté , y a la place exprès. comme ça, ça fait

  • un ventilo 12 a l’avant,
    -un autre à l’arrière
    -un de 8 cm juste devant le chipset de la carte mère
  • le zallman 700 sur la carte graphique
    -le ventilo du cpu
    et le ptit dernier, un 8 cm sur le coté.

et voici ce que ça donne du coté des températures sous everest ultimate
Carte mère 32 °C (90 °F)
Processeur 36 °C (97 °F)
CPU #1 / Coeur #1 14 °C (57 °F)
CPU #1 / Coeur #2 13 °C (55 °F)
Aux 49 °C (120 °F)
GPU 41 °C (106 °F)

sans aucun o/c

du bruit , c’est sur lol, je crois bien que la tour va décoller :lol:
pour vraiment voir si je gagne en temp, faudrait que je les débranche pour tester.

lol c’est pas tes ventilos qui vont te faire flancher ton alime!

Enfin a moin que tu est 2 lecteur CD qui tourner en meme temps que tu est 2 ou 3 DD qui encode ou copie en meme temps et pour couronner le tout que tu face de la 3D et tout ca biensur en meme temps sinon c’est pas drole :smiley:

Mais c’est vrai que 380watt c’est sur que c’est peu mais si ta pas un bete de course et que ta pas des gros compossant qui consomme ca passe tkt

ah ok merci. j prefere demander avant de créer un probleme… j’ai pas envie de dépenser des sous pour une connerie :ane: