Combien de temps pour migrer du 56k à l'adsl ? - Chez Orange

Bonjour,
je viens d’avoir la tres tres bonne surprise de voir que ma ligne telephonique etait enfin compatible adsl !!
Je suis actuellement en 56k chez wanadoo, enfin…orange, et j’ai fait, aujourd’hui, une demande de changement de forfait pour passer à 8 megamax sans livebox (parce que je possede deja un modem adsl …)
mais ma question est la suivante … etant donné que je suis deja abonnée chez orange, et que je ne prends pas de livebox… est ce que quelqu’un saurait approximativement sous combien de temps je peux esperer surfer en haut debit ? :MDR (le reve !!)

Sous 48 heures en théorie sauf retard ou incident sur le nra.

en regle generale c’est tres rapide,comme le Week-end arrive je pense que ce sera en debut de semaine prochaine

fait un test de ta ligne là:
http://www.degrouptest.com/

whouaaou, si rapide que ça ?? Je viens de tester la ligne c’est signalé comme compatible adsl et adsl max et pour le max, il est donné 6.5 Mega comme vitesse max.
Là je viens de regarder sur mon compte orange il y a marqué :
Changement de forfait en cours -->ADSL Max, date debut 23/09/06 (!!!) et Forfait en cours --> 56k illimité, date de fin 1/10/06

C’est fiable a votre avis ? Si c’est le cas, se serait extra !

Oui c’est fiable, sauf incident de dernières minutes.

Bref, si tout va bien tu auras l’adsl ce week end, ils vont commencer le câblage de ta ligne demain matin. Au pire lundi matin à partir de 9h, tu as l’Adsl.

Laisse ton modem adsl branché, dès que tu seras connecté à l’Adsl, le modem sera synchronisé.

meme si je le laisse branché mais sans me identifiants ? (c’est un modem routeur adsl netgear) pour les filtres adsl c’est un filtre direct sur chaque prise telephonique c’est ça ?

Oui un filtre sur chaque prise, et il faut configurer ton router avec tes identifiants orange pour qu’il puisse se connecter à l’adsl.

et oui chez orange c’est tres rapide

arf, j’ai appellé france telecom et le conseiller m’annonce 8 jours … c’etait trop beau … :confused:

C’est le délai moyen et légal obligatoire de France Telecom (normalement ce délai de FT doit être le même pour tout le monde, et tout les fai).

D’ailleurs, soit tu es raccordé sous 48h, soit dans une semaine selon la région et le planning des techniciens. Mais quand tu t’abonnes chez Orange, France Telecom est toujours plus rapide, donc pas d’inquiétude, tu auras ta connexion très prochainement.

ok, ben reste plus qu’a attendre alors :wink: je vous tiens au courant :ane:

j’pari que demain tu va avoir un gros changement :smiley:

j’espère que t’as le modem adsl pour ca ^^

arf ben non rien pour aujourd’hui :confused: pour le net j’ai un modem routeur neatgear DG834G, reste plus qu’a ne pas me planter à la configuration !!

Il est possible qu’ils vont mettre 8 jours surtout si il y a beaucoup de demande de raccordement vu que le nra est à peine équipé en Adsl. Donc patiente, une patience qui sera recompensé par l’Adsl :wink: