Combien de temps faut-il pour installer Vista?

Salut :hello: .

J’aimerai savoir le temps nécessaire pour réinstaller Vista sur un ordi, mises à jour comprises.

Merci. :bounce:

Salut

tout va dépendre de la config de ton PC

en moyenne install de VIsta avec formatage entre 1 et 2 heures

installation des MAJ (sp) suivant ta connexion internet

en bref prévoir une bonne matinée …

a+

ta une tortue comme pc ou quoi? :heink:

45min c’est probablement la moyenne avec format. En 2 heures, j’ai fini d’installer mes programmes et mes pilotes et de setupé mon ordi

Effectivement ça depend de la machine.

Mais si ta machine n’est pas trop vieille (sinon quel interet d’y coller Vista) il faut compter 35-45min pour l’installation à propement parlé de l’OS.

Ensuite pour les mises à jours. Si ton DVD de Vista est un Vista SP1 ça ira vite, parce qu’il integre dejà le plus gros des mises à jours et tu n’auras à recuperer que les quelques MAJ de securités mensuelles (qui sont finalement peu nombreuses)
Si ton DVD n’est pas un Vista SP1, je te conseille de recuperer l’executable du SP1 (une centaine de Mo), et de le mettre sur un coin de disque dur pour pouvoir le lancer immediatement apres l’installation du systeme. Il faut compter une bonne 1/2h pour l’installer. Ca t’evitera de devoir te taper le telechargement en plus à ce moment là :wink:

Ok. Merci pour vos réponses.
Le_Poilu: Très bon conseil le coup de télécharger à l’avance le SP1.

ouais si tu peux intégrer le sp1 au cd d’install tu gagneras bcp de temps parce que les mises à jour c’est ce qui prend le plus de temps.[quote=“vyger”]
Salut

tout va dépendre de la config de ton PC

en moyenne install de VIsta avec formatage entre 1 et 2 heures

installation des MAJ (sp) suivant ta connexion internet

[/quote]

tu installes vista avec des disquettes?
les maj ça prend du temps surtout à l’installation plus qu’au téléchargement sauf à avoir un 56k

Ben voyons…

Entre la prépa… l’install, les maj, etc… 2 H,
je suis juste…

:wink:

alors 2h avec ou sans les maj?

Tu as éditer… je ne change rien…

cela à été mal interprété dans l’édit, le temps et pour le tout au total, au final…

a+

Merci M’sieurs, Dames!

Je vous donnerais précisément mon tps.

A 5 minutes près:

  • 45 min pour installer Vista
  • 45 min pour installer le sp1 téléchargé auparavant
  • 1 h pour télécharger et installer les mises à jour de Vista et des nouveaux pilotes de l’ordi par Windows Update.

Merci :hello:.