Combien de temps encore

Bonjour,
Voilà, je possède une configue qui commence à dater un petit peu (athlon 64 3700+ , leadteck 7900GT TDH, 1024 de DDR et ENERMAX 300W) et n’ayant pas un gros budget pour m’offrir les dernières merveilles que sont le Cor2Duo et la 8800GTX, par exemple, je suis en train de me renseigner sur la Sapphire X1950Pro 512Mo et le rajout de 1024 de DDR.
Pensez-vous qu’avec ces deux nouveaux composants, je pourrais faire tourner, à l’aise, des jeux comme Ghost Recon Advance War Fighter 2 ou Oblivion ?
Est-ce qu’avec ces deux nouveaux composants, je pourrai jouer avec les futurs jeux direct X 10 malgré que la carte ne supporte que le 9.0c ?
Pour info, est-ce que mon alim est suffisante en sachant que je n’ai rien de particulier dans ma tour (1 disque dur, 2 lecteurs (cd/dvd) et 1 lecteur de diquettes) ?
Bref, est-ce variment utile de faire cette dépense au jour d’aujourd’hui ?
Merci d’avance pour vos réponses;)

La X1950Pro ne me semble pas être un super achat dans ton context et surtout pas la version 512mo…
En effet 300W même Enermax finira par être tout juste avec une CG qui consomme plus, mais en même temps ta 7900GT est déjà assez gourmande donc oublies juste un SLI :ane:
Par contre passer en 2go de ram pourrait fluidifier et rendre moins long pas mal de truc c’est clair…pour le moment c’est quoi ta ram ? 1go de PC3200 ??? ah j’avoue que te refair acheter un go de DDR1 en cet époque ça me fait mal au coeur, lol…il y a encor 1an et demi la DDR2 était pestée de partout un peu comme la DDR3 today même si on a quand même retenu la leçon car aujourd’hui vive la DDR2 et le prix de la DDR2 :icon_biggrin:

T’es en AGP hin parce que si tu es en PCIe alors beaucoup de chose change…

:jap:

Normalement la 7900GT permet déjà de jouer à Oblivion très confortablement, pas sûr que la X1950pro apporte beaucoup d’amélioration :neutre:.
Par contre +1 pour la RAM, Oblivion réclame souvent plus de 1Go (chez moi il occupe 1.1Go à lui tout seul), passer à 2Go ne serait pas un luxe, c’est même obligatoire avec les jeux récents :wink:

OUPS, j’ai fait une erreur de frappe, c’est une 7600 GT TDH que j’ai et non une 7900…Arrrffff DESOLE:riva:
Sinon je suis bien en AGP, malheureusement !


[quote="Napst3r"] La X1950Pro ne me semble pas être un super achat dans ton context et surtout pas la version 512mo... En effet 300W même Enermax finira par être tout juste avec une CG qui consomme plus, mais en même temps ta 7900GT est déjà assez gourmande donc oublies juste un SLI :ane: Par contre passer en 2go de ram pourrait fluidifier et rendre moins long pas mal de truc c'est clair...pour le moment c'est quoi ta ram ? 1go de PC3200 ??? ah j'avoue que te refair acheter un go de DDR1 en cet époque ça me fait mal au coeur, lol...il y a encor 1an et demi la DDR2 était pestée de partout un peu comme la DDR3 today même si on a quand même retenu la leçon car aujourd'hui vive la DDR2 et le prix de la DDR2 :icon_biggrin:

T’es en AGP hin parce que si tu es en PCIe alors beaucoup de chose change…

:jap:
[/quote]

Pourquoi dis-tu : “surtout pas la version 512Mo” ?

Ah en effet ça change tout, une 7600GT c’est tout juste pour les gros jeux déjà et ceux à venir…
Donc beh maintenant l’idée d’acheter une X950Pro 256mo plus 1go de DDR1 est bonne même si ça me fait mal au coeur de te le conseiller :icon_biggrin:

Tu pourrais m’en dire plus sur ta ram ???

Roh quel dommage que tu ne sois pas en PCIe et avec une 7900GT parce que sinan c’était un CM@Proco@2go DDR2 que je te faisai acheter :peur:

:ane:

P.S: parce que tu n’as absolument pas besoin de autant de GDDR3 sur ta CG et donc ça sera toujours ça d’économisé
Edité le 30/07/2007 à 15:55

Ma Ram est de la DDR No Name 2*512Mo en PC 3200.
Quand tu dis que cela te fait mal au coeur, tu veux dire que c’est pas bon d’acheter ces deux composants maintenant ? que de toute manière, je ne ferai plus rien tourner à fond dans 1 an…?
Serait il préférable que je prenne une autre carte mère, toujours en socket 939, avec un port PCI Express et toujours la même carte graphique (d’ailleurs moins chère en PCI qu’en AGP) ? En sachant que les cartes mères qu’on trouve encore en 939 n’acceptent pas la DDR2…

Oui en effet tu ne feras que renforcer une configuration qui tire déjà de la patte, si tu as un minimum d’exigences alors oui il serait tant que tu passes en PCIe@DDR2…donc en gros je te conseillerais de faire beaucoup d’économie et d’essayer de vendre ta config actuel…
Aujourd’hui avec 600€ tu peux te faire un super truc en montant ton matos, en trouvant une connaissance qui te rachète ta config 300€ ça pourrait le faire…
Mais sinan 1go de DDR et une X1950Pro c’est très bien aussi, mais c’est vrai de acheter de la DDR1 et une CG AGP aujourd’hui c’est balo…
Les jeux d’aujourd’hui tu peux déjà plus les tourner à fond, mais ça c’est normal ne t’inquiètes pas…de tte facon un bon réglage en moyen vaut parfois un mauvais réglage en hight…et moi par exemple j’ai un 19" avec une 7900GTO (presque une 7900GTX) et je ne joue qu’en 1024980 pour avoir une grande fluidité, à bonne distance de l’écran je ne voie que très rarement la diff avec du 12801028 ou pire du 1440*1280 donc prrrt prrrt…
:super:

P.S: Attends je viens de trouver une autre proposition, mais c’est un beu du bidouillage même si c’est du bidouillage officiel :icon_biggrin: je me rappelais qu’ASRock proposait souvent des CM un peu hors norme et bingo je viens de retrouver une de leur CM qui propose prise en charge DDR1 et DDR2 ; et prise en charge AGP (8x) et PCIe (4x)…donc biensure elle a pas d’excellente perf mais elle permet une evolution super progressive; dès que t’as des sous enfait lol :icon_biggrin:
ASRock 4CoreDual-SATA2 (VIA PT880 Ultra) - ATX 50€

Et avec ça tu passes en Core2Duo avec un E2140/2160 ou encore mieux E4300/4400/4500… <90€

Plus tard t’achètes 2go de PC6400 G.Skill <100€

Et encore plus tard une X1950XT <200€

Faudra aussi penser à une Alim: Forton GreenPower ou BlueStorm 400/500W <70€

Et dans pas longtemps tu te retrouves avec une bête de config ou faudra pour une évolution juste changer la CM pour un overclocking poussé :ane:

A côté de ça tu gardes tout ton vieux matos et dans 6mois le tps d’économiser pour tous ces achats tu refais une config avec qui te servira en second PC et ça sera un bon ti PC secondaire pour un ti’frère ou tite’soeur ou pour le salon :ane:
Edité le 30/07/2007 à 16:32

Et quepenses-tu de cette configue ?

  • Alim LCPower 550W
  • Carte mère Gigabyte GA-M57SLI S4 AM2
  • Athlon 64 X2 4800+ (L2 de 2Mo)
  • 1024 de DDR2 Kingston en PC6400
  • Carte graphique Sapphire X1950Pro 256Mo PCI Express

Le tout si je me le monte à moins de 450€

pas top l’alim :/, prends plutôt une Fortron ou une Antec 400W (environ)
Edité le 30/07/2007 à 16:43

Je préfère même ma solution de bidouillage :icon_biggrin:…
-LCPower ne surtout pas acheté, marque trop pourrie qui va te faire griller ta config…
-Ta CM je ne la connais même pas mais son appelation me fait dir que c’est un chipsetN pour SLI ce qui t’es totalement inutile avec ta CG Ati et la seule qualité de ces chipN par rapport aux autres et leur spécialité SLI donc en gros il te faut autre chose…
-Un X2 AM2, a part les X2 3600+/3800+ tous les autres sont rattrapés niveau qualité/prix par les C2D d’Intel donc on oubli si ce n’est pas obligatoire…
-La mémoire en DDR2 je conseil a ttlm G.Skill car c’est le meilleur rapport qualité prix depuis 2ans, donc après chez Kingston comme partout t’as le bas de gamme et le haut de gamme (et le très haut de gamme :ane:) mais dans tous les cas chez G.Skill t’auras aussi bien pour moins cher…
-La CG beh je ne suis plus sure du tout mais Sapphire s’était un peu fait KK dessus pour leur X1950Pro je crois, trop bruyante et chauffe trop en plus…donc une Powercolor ou une Asus serait mieux, mais info a vérifier…sinon l’affaire du moment dans cette gamme reste la X1950XT…

Voilà donc je pense que si tu veux faire une config totale faut tout de suite s’orienter C2D @ CM P965 ou P35 @ DDR2 G.Skill :jap:
Edité le 30/07/2007 à 16:49