Combien de tables aurai-je besoin? :(

Bonjour,

Je vais créer un site contenant des descriptifs, images, vidéos, etc d’anciens appareils: ordinateurs, imprimantes, claviers, écrans, mémoires, supports de données, etc…qui présentent un intérêt historique. J’ai déjà les descriptifs mais je ne sais pas trop comment je dois nommer les tables et combien j’en aurai besoin? :frowning:
Auriez-vous des idées?

Merci beaucoup

Pour ça faut faire des schémas, voir les objets que tu auras, leur relation, etc. Typiquement, dans ton cas images et videos peuvent aller dans la même table (= média) maintenant cela ne veut pas dire que c’est le bon choix :slight_smile:

Salut merci beaucoup pour ta réponse.

J’utilise wamp. Pour les descriptifs des pièces, dois-je créer une table que pour les claviers, une autre pour les supports de données, etc? Dans ce domaine j’ai de la peine à voir les relations que j’aurai pour ces tables. Quelqu’un pourrai m’aider? Vous feriez comment?

Merci encore

Comme l’a dit Sans-Nom, on peut pas vraiment savoir ce qu’est le bon choix, à part en étudiant ce que tu veux stoquer et ce que tu veux en faire.
Si par exemple, sur ton site tu sépares tout ce qui est clavier, écrans … il pourrait y avoit un interet de faire une table pour chaque support. Mais si tu veux “croiser” les données (si par exemple tu stoques les dates de “sorties” de ces produits, et que tu veuilles faire une page qui présentent tous les produits faudans un ordre chronologique), ta configuration devient beaucoup moins adapté.

Il faut vraiment identifier tous tes champs, et tous ce que tu souhaites faire avec (après tu peux essayer de faire des schémas, et t’y verras encore plus clair).
Puis il faut aussi réfléchir à des trucs du genre : combien d’image/vidéo pour chaque produit ?
Si tu penses qu’il peut souvent y’en avoir plusieur … il faudra surement créer une table media contenant image, vidéo et numéro de l’id du produit …