Combien de RAM ?

J’ai un PIV 2,4 Ghz avec 3 slots de RAM, sur chaque slot j’ai 1 barette de 256 DDR 2700, donc un total de 768 RAM.
Comment savoir si CM supporterais 512X512X256 respectivement sur les slots (2 slots avec 512 de ram et un avec 256) ?

RTFM. lit le manuel de ta carte mere

shionn tu t’abstiendra de ce genre d’abréviation :heink:

le forum est là pour répondre au question ! il n’a peut etre pas de ce manuel du fait d’un achat en occasion, du fait peut etre que ca soit un PC monté, d’ailleurs le fait qu’il ne cite pas le nom de sa carte mère tend à prouver qu’il ne dois pas l’avoir le manuel !

la prochaine fois je te colle un carré rouge

slut, bah non je n’ai pas le manuel ma carte est une gigabyte GA-8stxcfs :wink:

sur le site gigabyte je ne la trouve pas :confused:
http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Default.aspx

ben honnetement je pouvais pas l’aider avec les info qui donnais. donc lire le manuel etait la seul réponse possible. enfin bon je m’escuse :jap:

en fait pour ton probleme de ram ce qui compte c’est pas seulement la taille maxi de la ram mais aussi la densité. Par exemple si ta carte mere peu supporter une barrette de 1go cela pourrai etre limité à des barrette simple face. donc si tu trouve des barrette de 512Mo avec seulement 4 chip dessus elle ne passera pas tu comprend ?

tu peu donner le nom complet de la carte mere ? et si tu peu le chipset de la carte mere.

Maximum Memory 3GB
Memory Slots 3 (3 banks of 1)

C’est tout ce que j’ai trouvé car cette cm n’existe pas sur le site de gigabyte, je trouve aucune photo aussi :neutre:

sa doit etre une cm avec chipset SiS :wink:

ceci dis si y a 3 slot pour la mémoire, en général chacune supporte 512Mo quasiment systématiquement, donc c’est surement possible pour toi de mettre 2*512 + 256 :wink:

http://www.memoryx.net/gigamome330.html

oui c’est ce que j’ai trouvé aussi.
effectivement c’est un chipset SIS mutiol (ça veut dire quoi ?)

je pense d’après le site plus haut qu’une barette de 512 simple face devrait la prendre :wink: