Combien de ram pour une config en socket775?

Salut les filles,
j’ai cramé 2 barettes de Crucial Ballistix Tracer(trop de la m*rde cette marque) avec un joli o/c c’est vrai (4.3ghz pour un e8400).

J’aimerai acheter des Corsair Dominator mais je sais pas si ça vaux le coup de prendre direct 8Go (4x2Go) ou de rester sur 4Go (4x1Go) sachant que je désactive le fichier d’échange… donc pas de possibilité pour le pc de swapper sur le DD si la RAM sature.

Qu’en pensez vous?

Merci d’avance.

2x2 ou 2x4Go chez kingston ou G.Skill
Edité le 05/07/2011 à 17:21

cela dépend de ton utilisation mais si c’est pour du jeux et de la bureautique simple tu n’est pas prêt d’utiliser complètement tes 4Go donc inutile de mettre 8Go a moins de te servir de logiciel pro gourmand en ram

ce serait uniquement pour du jeu… le probl c’est qu’il me semble que sous Starcraft II je saturais totalement les 4Go…
Le jeu ne plantait pas mais j’avais un message d’erreur à la sortie du jeu (mémoire insuffisante)

je doute sérieusement que Starcraft II (ou même un autre jeux) arrive a pomper 4Go de mémoire vive même en ayant quelque programmes d’ouvert à coté !
j’est que 2 Go de mémoire et je n’est eu qu’une seul foi un soucis de mémoire (je ne me rappel plus du jeux en question), mais il me suffisais de fermer quelque programmes pour y remédier!

fait quelque recherche cela pourrais venir non pas de la mémoire vive mais de la mémoire de stockage

de toute façon, si tu n’a pas un os 64 bits, 8Go de ram ne t’apportera rien vu que tu sera limité à 4Go

même moins ! en 32Bits c’est autour de 3.15Go que l’os peut utiliser même si il affiche bien la quantité de ram installée

Pas besoin de chercher très loin: reactive le SWAP et tu n’auras plus de message d’erreur.

C’est une fausse bonne idée que de penser que quand on a 4Go de RAM on peut désactiver le SWAP.
Ca ne change rien aux perf de la machine et ça provoque plus de soucis qu’autre chose (beaucoup de softs ont besoin du SWAP meme avec 12G ode RAM). Le SWAP ce n’est pas juste un pis-aller quand la RAM est pleine.

j’ai bien évidemment un OS 64bits… donc je laisse le swap et je reste sur 4Go car 8Go sera useless?