Combien de photos carte mémoire sd ?

Bonjour
j’ai acheté un nikon coolpix 5600, 5 millions de pixels
je voudrais acheté également un carte mémoire sd de 256 mais combien de photos puis je faire avec cette carte (sans descendre la résolution) ? je viens d’appeler auchan, ils m’ont répondu 70 photos, c’est tout ??? y a t il des marques qui font plus de photos ? et avec une carte mémoire sd 512 ? merci bq de vos réponses …
j’ai fait une recherche mais j’ai rien trouvé !
une dernière question svp : dans le mode d’emploi, ils disent qu’il faut formater la carte mémoire, c’est valable pour les cartes mémoires sd ?
merci léa

va voir sur ce site, y’a un tableau qui te dira tt

http://www.pny-europe.com/fr/flash_sd.asp

moi, g un 4Mp et avec une Sd de 256Mb ,je fait 190 photos a peu prés dc …
ca devrait etre suffisant
++

c’est OK avec PNY ,si tu as le mode rafale la gamme 66X est top et avec une SD 256 tu feras 160 fichiers environ , pour info , j’ai acheté toutes mes cartes chez C-DISCOUNT en promo , aucun soucis de réception et prix canon .
SALUT BIEN CORDIALEMENT . photo17

un 5 millions fait des photos en moyenne de 3.5 mo, donc 256 / 3.5 = 73 au plus, donc ils ont raison…une 512 te fera le double, 140
à part baisse la résolution ou la qualité, y a pas de solutions

un 5 millions fait des photos de 2, 3 mo au grand grand max, j’ai jamais depassé, pas plus … sinon oui c’ets vrai avec de la marge, une 256, 70/80 photos,

moi avec ma 512 j’en fait 200 sur un 5 millions environ,

apres tu peux tjs baisser un peu la resolution, etc alors ca monte vite

exact, en fait c’est un 6 millions…c’est le canon de mon beauf, et il fait des photos de 3.5mo