Combien de photo pour canon 400d

Bonjour je possede 1 appareil photo 400d qui fait des photos 10méga pixel au format 3888x2592.
Actuellement je possède 1 carte de 2G et j’aimerai savoir combien je peux stocker de photos.

Beaucoup, et cela dépend du format de sortie (en JPG ou en RAW)
Grosso modo, 10MP, 2Go, dans les 440 photos env. (en Jpg)
:wink:
Edité le 03/12/2007 à 23:33

Sue un 350D, 227 photos en RAW (8MP). Donc, je dirai 150 photos maxi sans doute pour du 10MP.
Edité le 04/12/2007 à 09:51

euh toujours pour un 350D 650 jpeg (plus grand meilleure qualité) et plutot 250 à 300 raw, donc compte moins avec un 10Mp. Je me demande par hasard si les raws de 10Mp ne font pas pile 10Mo (ceux d’un 8Mp frole les 8Mo il me semble). Sachant qu’une carte de 2Go fait en réalité 1800Mo… bon calcule.

Comment arrives-tu à 650JPEG en meilleure qualité ???
En mettant JPEG sur 2Go, il me donne 524 photos seulement et 227 RAW.

Ah, pourtant j’en suis certain, c’est la seule carte que j’ai.
Il affiche 600 environ, et en une très grosse sortie j’arrive dans les 700 en jpeg uniquement, et qd j’ai une 20aine de raw dans le tas j’arrive de 600 à 650. Et c’est des valeurs “testées” sur le terrain.
Je pense que le calculateur se base sur une taille fixe pour un Jpeg, alors qu’en réalité si ton image est très détaillé ou est un applat de couleur, la compression jpeg même légère doit permettre de gagner dans le second cas.
Toutes les images ne doivent pas avoir le même poids en fonctions de ce qu’on a pris en photo. (Tu remarquera qu’en fonction de la sensibilité iso tu auras un changement visible. Il faut voir que mes valeurs sont à 100iso.

Je n’ai jamais fait plus de 600 JPEG sur la 2Go (du temps où j’utilisais le JPEG).
Quant au RAW, j’ai dû arriver à 230 maxi.

Je viens de retrouver un dossier avec des jpg et 10raw, 638 fichiers en tout, mais vraiment que à 100iso.
Le fait de passer à 200iso fait déjà perdre 10jpg, et à 800isos c’est un nombre conséquent en moins.
Edité le 05/12/2007 à 10:54

Merci vous m’aider franchement:super:.
je pars bientot en vacances et je ne voulai pas etre a court Vraiment merci:clap:

Tu as un mode Raw compressé ?
Sur le D200, les RAW non compressés faisaient 15mo (5mo pour je JPG). J’ai jamais essayé le raw compressé.

Si tu pars en vacances, privilégies 2 cartes de 1Go au lieu d’une seule de 2 Go (ou 2 de 2Go à la place d’une seule de 4Go). Si une des 2 ne fonctionne plus en cours de vacances, il t’en restera une de secours.
:wink:
Edité le 05/12/2007 à 18:58

Ah, non, pas de raw compressé, je veux dire il n’y a que un mode, je sais pas p.e une différence de Mp :confused:
Vraiment c’est très dur d’être précis dans ce domaine, ça dépend je pense aussi du contenu de l’image.

Sinon tu peux partir sur une carte de 2Go, et si une fois tu dois partir dans un grand voyage de 15jours à l’étranger ou que sais-je, tu vas au darty du coin et tu achète encore une carte de 2Go, qd on vois les prix actuellement… Pour en remplir une faut y aller, après si en dehors de tous les jours il t’en faut une autre pour un gros événement tu pourras l’acheter au moment opportun.
Edité le 07/12/2007 à 22:35