Combien de perte en crossfire avec CM P5QPRO P45

Voila j’ai actuellement une P5Q PRO avec comme CG une SAPPHIRE HD 4870 TOXIC 512 MO
Je voudrais acheter une 2 ème HD 4870 TOXIC pour faire un CROSSFIRE mais la ma CM va fonctionner en 2*8X
Combien de perte en pourcentage par rapport au 16x ???
En tenant compte de ce paramêtre quelle différence par rapport à une HD 4870 X2???
Dans ce cas de figure mon crossfire vaut il encore le coup?

De l’ordre de 10 à 20% selon les jeux

Merci LAIHO54 tu te bases sur quoi pour le calcul???
Pour toi le crossfire toxic 512 vaut il encore le coup? 219 € et 389€ pour la X2
En sachant quelle tourne à 780 mhz??? 750 pour la X2
Je suis sur le point de l’acheter mais j’ai peur de le regretter
Apparement la X2 en 2048 la mémoire au dessus de 1 go n’est pas exploitée par l’OS c’est bien ca???
Le seul avantage pour moi c’est que la X2 pourrait tourner en 16 X
Merci de m’ aiguiller car la je suis paumé, je ne sait plus quoi faire

www.puissance-pc.net…
www.tweaktown.com…

Tu as réellement besoin d’une seconde carte ? Car la HD4870 toxic est déjà une très bonne carte.
Et en fait la mémoire c’est 1go par puce, et seul 1go est donc réellement exploité oui, mais ça sert juste à de très grandes résolutions

Ecoute j’avais preferé la P5q pro pour le crossfire et pour le reste et j’avais un peu de sousous en ce moment alors je voulais me faire plaisir avec une seconde carte mais je n’avais pas prévu ce paramêtre et je suis un peu décu… Va voir sur mon autre topic j’ai mis les diff entre la toxic et la X2 et dis moi ce que tu en penses;)

Perso si tu ne joue pas en haute resolution une seule 4870 te suffit amplement. :wink: Laiho a raison d’ailleur j’ai lundi mon E0 :stuck_out_tongue:

La P5Q Pro peut te permettre un bel overclocking sinon :smiley:

;)J’a fait un petit OC 20 % sur mo E 8500 il tourne maintenant à 3.8 ghz et stable. Ca me suffit pour l’instant.
Pour la résolution j’ai qu’un 22 pouces alors je me contente de ca

J’pense qu’avec une “simple” 4870 toxic tu fais tout tourner convenablement, hein…

Oui tu est raisonnable garde ta tune pour le moment et vois par la suite quand tu sera limite en FPS sur des jeux :super:

Ecoute je ne joue qu’a call of duty 5 mais tout à fond un régal;)

Bah alors pas de problème, reste comme ça. Quand t’auras b’soin de la changer on sera sûrement aux HD5***:slight_smile: (6*** ? :paf:)

ba voila donc affaire reglé je pense garde tes economie :wink: :stuck_out_tongue:

Ouais j’avais reservé la 2 ème TOXIC chez GROSBILL mais je vais annuler ma commande, de toute façon je devais la prendre directement au magasin donc elle n’est pas validée tant que je ne confirme pas au passage dans la borne…:wink:

Ben en clair, plus ton jeux bouffera de la puissance, et plus tu perdra.
Donc, finalement, plus tu joueras en haute résolution, en activant les filtres et en jouant à un jeux qui bouffe de la puissance et plus tes perf chuteront, d’ailleurs le test de tweaktown va dans ce sens (regarde bien les FPS mini dans les jeux et aussi la différence dans 3DMark entre le mode performance et le mode Xtreme qui bouffe plus que le mode perf).

Donc, garde ta carte surtout si tu arrive a jouant avec tout à fond.

Ouais c’est ce que je vais faire SYLVIO car au final elle est pas si mal que cela ma TOXIC … Et je vais attendre la prochaine génération de carte pour changer :wink:
Merci à tous:clap:

Est-elle bruyante au faite ? Elle chauffe ?

Nonsur ce modèle le refroidissement à été optimisé , pas du tout bruyante et elle ne chauffe pas. En full le fan est reglé sur 50% et c’est top

OK, merci.