Combien de personnes faudrait-il... - ... pour faire perdurer l'espère humaine

content de te l’entendre dire :o

+1 :o

y’a tout à Paris en campagne à part les vaches y’a rien :o

c’est pas ta copine qui est sur paris??? :heink:

S’il n’y a plus de parisiens, il y aura beaucoup plus de savoir, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est tellement c… un parisien… :o

Vi, c’est pour ça que je vais certainement en laisser plus en réchapper (oui, je suis sadique :o)

De quoi freiner l’évolution un bon coup, sans toutefois la faire repartir en arrière :wink: (même si au début c’est un peu inévitable, le temps de réparer les dégâts)

ca a été sur le continent européen de l’espagne jusqu’à la pologne/ukraine et le bosphore. les rencontres étaient rares, mais on est des etres grégaires, d’un autre coté.
on estime qu’il y avait au tout début 60 à 80.000 priimitifs en europe, puis qu’on a assez vite atteint 300-400.000 humains (phase de peuplement et de colonisation) avant que la nécessité réelle d’évoluer par l’intelligence et non par la force nous fasse changer de voie.

D’un autre coté: quelle est la densité de population en CEI? En australie? Au canada? peut etre pas 1hab/40km² mais ca doit pas etre très très élevé, je n’ai aucune idée des chiffres.

sauf que le Parisien à la campagne il meurt en deux jours alors qu’il a tout à porter de main pour ce nourrir …

et ces deux jours au lieu de les mettre à profit pour chercher à bouffer, il cherchera ou se trouver l’emplacement des piles pour que le coq arrête de chanter :o

Note pour les Parisiens : Le lait avant d’être en bouteille, provient d’un animal … je sais je suis trop bon, mais on ne va pas vous laissez dans votre ignorance :o ²

Égoïste :o

35 000 Africains et 35 000 Asiatiques, t’es d’accord ? :smiley:

Plus pour longtemps :o

demenagement prévu dans quelques mois :o

ca dépend ou ca tape, en partant d’une répartition homogène des morts je dirai 10% de survivants, et je pense que les dégats sur le savoir seraient considérables.

Tu devrais lire “les derniers hommes” de pierre bordage, c’est très bien et ca traite plus ou moins de ce sujet. :smiley:

non :o

36 000 Africains 34 000 Asiatiques là ok :o Les blacks en majorité point barre :o²

Ca doit lui faire vachement mal, au pauvre animal, de faire des bouteille de lait. :o

et c’est une race différente qui fait le demi-écrémé? :o

je suis pret à parier que 20 à 30 % des gamin Parisien de moins de 6-7 ans ne savent pas d’ou vient le lait :oui:

bin si, il vient du magasin le lait, vraiment :pfff:

Il faudrait qu’un minimum de citadins survivent pour optimiser les chances des ruraux. :oui:

Mais :lol:

Suis pas parisien mais enfin sur les bouteilles de lait qu’on vend chez moi, il y a des vaches, et tous les mômes savent que les vaches font du lait.

c’est un Koh-Lanta géant vot’ truc :ane:

va faire un tour au salon de l’agriculture … tu sera sur le cul :oui:

Euh, là, je parlais d’un habitant tous les 40km, parce qu’on est à 1hab/1500km², si tes chiffres portaient sur la Terre entière…
En supposant évidemment une répartition homogène, y compris dans les déserts et les montagnes…
Chiffres qui seraient très bas, même dans une société actuelle où il est très facile de se déplacer…

Si c’est uniquement pour l’Europe, oui, c’est déjà plus envisageable! :super:

Oui, c’est pour ça que j’avais tablé sur 32% de survivants au début :wink:

En fait l’idée ce serait un séisme-de-la-mort-qui-tue qui secoue tout le globe (donc répartition équitable partout :D) au point d’en faire changer la géographie de la planète (pas un truc de p’tit joueur donc, au moins du 15 sur l’échelle de Richter :ane:)