Combien de partition peut-on faire avec win 7? seulement 2 ?

Avec Win 7 combien de partition possible?

Thématique sélectionnée : Windows 7

:hello:

Il peut en gérer bien plus de deux (je dirais une infinité, après je ne sais pas s’il y a une limite logicielle à ce niveau.

En revanche ce qui est limité c’est le nombre de partitions primaires sur un disque physique, au nombre de 4 maximum.

Pour outrepasser la limite il faut que l’une des partitions primaire soit une partition dite “étendue” et créer des lecteurs logiques à l’intérieur de celle-ci.

Bonjour,
Voila je vais recevoir un Notebook avec win 7 basic ,et un disque dur de 750GB ,je vais le fractionner en 3 partie,avant de commencer je dois faire une sauvegarde? ou Win 7 va prendre en considération l espace des programmes déjà installer?
Merci pur votre aide
Yvon

:hello:

Rien n’empêche de faire le partitionnement directement avec le gestionnaire de disque de Windows 7, dans ce cas, rien n’est effacé du disque dur, cependant, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde des données les plus précieuses (en cas de panne de courant pendant le partitionnement par exemple, il n’est pas impossible que le disque soit corrompu). :jap:
Edité le 25/10/2012 à 22:45

bonsoir,
Merci pour votre aide
Yvon

Bonjour,
avec un pc portable Toshiba à la restauration il efface toute les partitions (du moins avec le mien)

bonjour,
j ai la partition avec windos 7 basic ,partition réussie mais avec basic impossible de mettre un nom.
je crois que je vais acheter windos premium pour résoudre ce problème,ici au brésil impossible de mettre a jour(version windos 7 basic amérique latine)