Combien de metres un rat peut il sauter?

Bonjour a tous,je voudrais savoir combien de mettre a rat d’egout peut il sauter,d’apres un collegue de travail le rat d’egout peu faire des bons de 7 metres!
J’avoue ne pas trop le croire,savez vous quelque chose sur le sujet?
Apres des recherches sur google je ne parviens pas a trouver la distance qu’un rat peut sauter.

Merci

Dès que je vois mon pote dératisateur je lui demande ! (c’est pas des conneries :))

Je m’y connait pas du tout en rat (je suis du genre les éviter) mais 7 mètres c’est énorme :ouch:

Il serait pas marseillais ton collègue ? :smiley:

merci bien,car j’avoue que je ne crois pas trop qu’un rat peut sauter 7 metres…

Non,il parait qu’il a vu ca dans une emission

sept mètres… si il s’agit d’un record pourquoi pas, mais je ne pense pas que le “modèle de série” de ce rat puisse sauter autant. Mais bon, on sait jamais :smiley:

Ben ça dépend, si à partir du modèle de série, il a pris l’option “cuisse de kangourou”, ça peut se faire !
Et si jamais il a pensé à overclocker les muscles, c’est fort possible :oui:

[:matleflou]

moi je fais attention avant de me prononcer, j’ai appris en lisant un bouquin (stai pas sur les rats, stai une histoire, mais yavait que des rats partout partout !), + après avoir vu le film qui est passé ya quelques mois avec des méchants rats. J’ai appris plein de trucs étonnants, notemment sur l’intelligence des rats, c’était assez impressionnant :smiley:

Chez Ruquier ca fait aucun doute :smiley:

7 mètres pourquoi pas, une intelligence hors du commun aussi d’ailleurs.
Il me semble bien que Maitre Splinter fait au moins ça avec sa très grande sagesse :jap: :jap: :jap:

va faloir aiguiser les fourches …

Ca dépend de ce que l’on entend par “sauter” [:kamaga]

Si c’est un saut en longueur c’est une chose mais si c’est la capacité à encaisser une chute de 7 metre c’est différent…
(sauter 7m en longueur c’est largement different que d’etre capable de faire une chute/sauter de 7m :wink: )

Chez mon pere, un rat a remonte la canalisation de l’egout et est sorti par les toilettes du premier etage.
Personne n’etait assis a ce moment-la mais je vous raconte pas l’etat de la piece apres… :sweat:

+1
Un rat ne peut pas sauter 7 m en longueur, le rapport poids/puissance musculaire est insuffisant.
Pour prendre un exemple d’un champion du saut, tu as la puce par exemple qui elle peut sauter en hauteur 100 fois sa taille.

Par contre comme le dit mika, un rat peut supporter une chute de 7 mètres de hauteur sans trop de problèmes post-traumatiques. C’est très résistant un rat et pour ceux qui les connaissent bien, c’est très mimi aussi :smiley:

[:berk]

J’ai une amie qui a un rat domestiqué… et des fois il fait de sacré bonds, notamment su sol au canapé, qui est assez haut… :smiley:

Le rat que j’avais a une epoque sautait sans difficulté de la table a par terre sans aucun dommage (apres avoir balancé avant lui la bouffe qu’il trouvait [:altharion] ). Bref, tout ca pour dire qu’un rat peut faire a mon avis des tas de choses et tres bien resister

C’est clair… et j’ai été très étonnée de voir ce qu’un rat a comme intelligence… :ouch:

Il vient quand on l’appelle, comprend l’intonation de la voix… bref un chien en mignature, les aboiements en moins !! :stuck_out_tongue:

Côté force, ils ne sont pas en reste… je l’ai vu soulever un biscuit plus gros que lui, et se le ramener dans sa cage, qui est en hauteur !! :ouch:

[:dunk] ca me rapelle une fois ou l’on venait de manger une quiche, on habitait un petit studio, et la tourtiere etait restée par terre… Le rat s’approche, renifle la tourtiere (vide [:altharion] ) la chope entre ses dents et la ramene vers sa cage. Des barres de rire…
Sans compter le coffre du clic clac qui lui servait de garde manger [:cend:2]. on a été très surpris quand on a trouvé dedans a la periode de noel, des escargots en chocolat, alors qu’on avait pas l’impression que la boite avait été ouverte :ouch:

franchement, on a maintenant un chat depuis la mort de cette pauvre petite bete, mais on se marre pas autant qu’avec notre rat. C’est vraiement tres intelligent, super affectueux et tout.

Si mes gamins veulent un petit animal de compagnie, ce sera un rat sans hésiter…

Pis 7 m, on ne sait pas si c’est en l’aidant un peu ou pas, paske si j’en jette un, les 7 metres il les fait sans problème … à moins de s’écraser contre un mur [:adrienne]