Combien de mémoire pour windows 95

bonjour,j ai récupéré un vieux pc avec windows 95,je voudrais installé ubuntu,j ai bien pensé a toutou linux,existe t il plus petit en mémoire ou identique a windows 95

il me semble que les systeme linux actuel demande 256M

bonjour riri,sais tu me dire combien demande windows 95.

win95 a besoin de 32M et 128 pour etre a l’aise

De mémoire, il me semble qu’il existe des distributions linux pour un peu tous les usages.

Donc je pense qu’il est possible de trouver une distribution qui demande 128 MO de mémoire vive voir moins.

Il me semble que la distribution Damn Small Linux (et ses variantes) devrait convenir. Ou même la distribution hiérarchiquement supérieure à Damn Small Linux, qui est Knoppix devrai également aller. En allant sur le site on voit que la config minimum en RAM est 128 Mo.

Bonne soirée

Pour info, la config minimale et recommandée pour Ubuntu (Linux très populaire mais pas le plus léger):
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Cela semble donc supérieur à ce que demande Win95.

Hi,
(source : fr.wikipedia.org… )
Les systèmes Windows 95 et suivants furent des évolutions en 32 bits des versions Windows 3.0 et 3.1. Ils sont tous construits sur le même modèle de pilotes : les Vxd. En 1995, Windows 95 apporta plusieurs améliorations : le multitâche préemptif, la couche réseau inspirée de celle de NT, une interface graphique nouvelle. Ce n’est pas un nouveau système d’exploitation, mais une évolution de Windows 3.1. Windows 95 devait pouvoir fonctionner sur des configurations d’entrée de gamme avec 4 Mo de mémoire vive. La version OSR2 de Windows 95 apporta la prise en charge de l’USB et de FAT32.

Sinon au début de l’OS : (Windows 95 sans révision)

Configuration minimale:
Processeur : 386 DX
Mémoire : 4 Mo
Disque : 120 Mo

Configuration conseillée:
Processeur : 486 DX
Mémoire : 8 Mo
Disque : 420 Mo

Perso je le faisais correctement tourner à l’époque sur un Pentium 120 equipé de 32 Mo en Ram.

Les benchs de l’époque montraient un quasi doublement des perfs en passant de 8 à 16 mo, une faible augmentation en passant à 32, et aucun gain au delà.

Après bien sûr ça dépend des softs qu’on fait tourner dessus :neutre:

Ce n’est pas vraiment la bonne question :wink:
La bonne question est : qu’est ce que tu veux faire avec ce PC?
En fonction de ca, on te dira quoi installer.
Si win95 tournait dessus, on devrait pouvoir en faire un lecteur de mp3 ou une passerelle réseau par ex :slight_smile:

+1

Je crois pas qu’on puisse en faire une machine pour aller sur le net car celui ci a tellement evolue que la consommation de ressources necessaires pour le surf simple est sans commune mesure avec ce qu’il se faisait a l’epoque.

je voudrais installé linux en remplacement de windows 95 et j ai la possibilité d allé sur le net avec ses prévu et a été testé,pour le reste des petites applications de bureautique

apres recherche j ai trouvé ceci avec un 233mhz Puppy Linux été extremement reactif, ce qui veut dire que tu peut le faire tourner sur des config plus anciennes, je cite leur site:

• Extrêmement conviviale et familier pour les novices en Linux
  • Puppy fonctionne avec une interface utilisateur ne nécessitant pas de modifier les fichiers systèmes
  • Puppy démarre et fonctionne uniquement en RAM, libérant l’usage du lecteur de CD
  • Puppy nécessite un PC Pentium I avec 32 M de RAM
  • Son démarrage depuis le CD nécessite moins de 30 secondes
  • Il peut être installé sur une clef USB, un lecteur Zip, un disque dur
  • Le même CD peut contenir votre OS, les programmes et conserver vos données personnelles
  • Le CD d’installation de Puppy contient la plupart des applications les plus utilisées
  • Des applications supplémentaires peuvent également être téléchargées
  • L’écriture sur les clef USB est minimisée (uniquement lorsque cela est nécessaire), afin de prolonger la durée de vie de la clef
  • Des fichiers d’aide sont disponibles
  • Puppy démarre sans mot de passe