Combien de mémoire a ma carte graphique?

salut
j’ai une geforce 6500 mais je ne sais pas combien de mémoire a t’elle parceque d’abord quand j’alume mon pc c’est écrit 256mb dans everest voila:
[ GPU ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ PCI Express 1.0 x16: XFX GeForce 6500 ]

Propriétés du processeur graphique:
  Carte vidéo                                       XFX GeForce 6500
  Version du BIOS                                   5.44.02.49
  Nom de code GPU                                   NV44
  Périphérique PCI                                  10DE-0160 / 1682-2153  (Rev A1)
  Transistors                                       77 million(s)
  Technologie utilisée                              0.11 um
  Taille interne                                    110 mm2
  Type du bus                                       PCI Express 1.0 x16 @ x16
  Taille de la mémoire                              256 Mo  (TurboCache: 512 Mo)
  Vitesse d'horloge GPU                             398 MHz  (original: 400 MHz)
  Horloge RAMDAC                                    400 MHz

et quand je ouvre mon pc c’est écrit dans la carte graphique 256mb et quand j’ai installé stalker au début c’est écrit :
votre matérielle correspond
carte graphique geforce 256~512
vous me dirai que c’est écrit dans la boite mais je n’ai pas sa boite.
d’abord il faut savoir si dans les geforce 6500 le turbo cache 512 existe si c’est le contraire alors j’ai une geforce 6500 256mb.
A+

tu as 256m de memoire sur la carte ensuite le turbocache va jusqu’a 512 cela veut dire que quand la memoire de ta CG est utilisé totalement la carte va utilisé la ram de ton pc

donc 256M dedier a la carte et elle peu prendre encore 256 sur tes barette memoire du pc

mais pourquoi se n’ai pas écrit quand j’allume mon pc et dans la carte graphique il ya une étiquette c’est écrit 256mb seulement :confused:

car ta carte graphique a 256m de memoire ( sur la carte )

le turbocache c’est la memoire de ton pc donc c’est normal que sa te mette 256m car la memoire sur la carte

alors tu est sur de ta réponse ou cas ou je la vend je dirai que c’est une turbocache, et en faite le turbo cache peut il faire monté le prix de la carte? est ce que une même carte avec 256mo turbo cache 512 est mieux qu’une 256mo sans turbocache?

oui c’est mieux

il faut que tu dise que c’est une 256 turbocache jusqu’a 512

:super:

Ben non, c’est pas mieux. Déjà une Geforce 6500 aura du mal à exploiter pleinement 256 Mo dédiés, alors en rajouter 256 provenant de la mémoire système (==> nettement moins efficace que de la mémoire dédiée)…Il ne faut pas oublier que la puissance d’une carte est liée à l’association mémoire/processeur graphique. Une carte avec une puce puissante sera bridée si elle n’a pas assez de mémoire, une carte avec une puce peu puissante (comme la 6500), ne tirera aucun avantage d’avoir beaucoup de mémoire.
Il y a de forte chance que ta carte ne se serve pas, dans les faits, de la mémoire RAM en turbocache (Avec le turbochache ou l’hypermemory chez ATI, la carte prélève sur la ram en fonction de ses besoins, contrairement aux chipsets intégré Intel, ou la RAM est prélevée de manière permanente). Bref, 256 Mo dédié ou 256Mo dédié/512 turbocache, c’est kif-kif au niveau perfs.
En fait, dire que la carte a 512 Mo Turbocache, c’est juste pour le marketing, pour impressionner le chaland.

non pour la meme puce avec la meme quantité de memoire

soit une 6500 avec 256 et une 500 avec 256 + TC tu as un gain

www.presence-pc.com…

Ce test ne montre absolument pas le gain entre une carte à x Mo dédiés et une carte avec la même puce mais x Mo dédiés+ y partagés.
Il montre juste le gain apporté par l’augmentation de mémoire dédiée avec des cartes ayant la même quantité de mémoire totale (dédiée+ turbocache)
c’est à dire geforce 6200 avec 256 mo au total, dont 16, 32 ou 64 mo dédiés.
ça n’a rien à voir avec notre cas, ou on a la même quantité de mémoire dédiée, mais pas la même qté de turbocache.
Et une carte du calibre de cette geforce 6500 (certes meilleure que la 6200, mais quand même bas de gamme), 512 Mo sont parfaitement inutiles (et 256 mo, c’est déjà limite)

ba donne moi un test qui le prouve

Déjà, le 1er test, c’est le mien! :icon_biggrin:
Sur mon portable j’ai une radeon X700, qui est une carte milieu de gamme (de la même génération que les geforce 6xxx nvidia, mais coté ATI). A la base, elle possédait 128 mo dédiés. Puis une mise à jour du BIOS a ajouté 128 mo partagés (“Hypermemory”, c’est la version ATI du Turbocache). Mon score 3dmark 2005 est passé de 2600 pts à 2700pts. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, surtout que cette mise à jour à également (et je dirais surtout) overclocké la carte…Et pourtant la X700 est suffisamment puissante pour gagner à avoir 256 Mo dédiés, contrairement à une geforce 6500.
Pour Info la geforce 6500 est en fait un 6200 turbocache (même puce), avec juste des fréquences plus élevées:
Score 3dmark 2005 de la geforce 6500: 1210 pts seulement
www.hardware.info…

Dans le test suivant, on a aussi une info (partielle):
la geforce 6200 128 mo dédiés est plus perf que la 6200 64 mo dédiées/256 turbocache
www.clubic.com…
Edité le 13/04/2008 à 20:58

Quelques infos supplémentaires:
www.matbe.com…

Et surtout:
www.presence-pc.com…
Citation:
“En clair, les 512 Mo de mémoire sont plus inutiles qu’autre chose à l’heure actuelle vu la diversité du comportement de chaque jeu, même en hautes résolutions.”
Et pourtant on parle d’une 7800 GTX, le haut de gamme de la génération qui a suivi les geforce 6xxx ! Avec une 6500, on en parle même pas. En plus elle aun bus mémoire de 64bits, véritable goulet d’étranglement.
Donc Geforce 6500 256mo dédiés = geforce 6500 512 mo dédiés = geforce 6500 256Mo dédiés+ 256Mo partagés= geforce 6500 128 Mo dédiés (très probablement)

“”“Dans le test suivant, on a aussi une info (partielle):
la geforce 6200 128 mo dédiés est plus perf que la 6200 64 mo dédiées/256 turbocache”"""

la c’est normal la carte de base a plus de memoire dedier

j’ai bien preciser a memoire =

dans les autre test on parle de 512 mais entre 256 et 512 il y a le double
meme si les 512 sont inutile les 300 ou 350 le serons

Oui, c’est bien pour ça que j’ai dit info partielle. Celà dit on voit bien que la dédiée est nettement plus perf que la partagée, car la 128 est plus perf que la 256 (partagé).
Cependant, comme je l’ai dit à la fin de mon dernier post, même avec une 7800GTX (!), pas de différence entre 256 et 512 (dédiés dans les 2 cas, même pas de la partagée!).
Donc pour une 6500 (6200 renommé, bravo le marketing nvidia :pfff:), 512 mo et même 256 n’ont aucun intérêt. :wink: