Combien de HDD supporte une alimentation 180w ?

Salut tout le monde,

j’ai récupéré il y a quelques temps un pc mini-itx à base de processeur via assez ancien, mais qui fonctionne très bien. J’ai ajouté une barette de 1GO et un disque dur SATA de 640go mais j’ai du installer un adaptateur IDE-TO-SATA qui me prend deux molex. Du coup impossible d’installer un second disque dur ou un lecteur DVD-ROM. 640GO c’est un peu faible pour stocké tous ces fichiers multimédia et j’envisage d’installer un second disque dur de grande capacité, genre 1TO ~ 2TO. Je voulais donc savoir si une alimentaiton de 180W fait l’affaire pour deux disque dur max ?

Si oui, est-ce que peu trouver facilement une baie 5.2 pour installer un disque dur ?

J’aimerais éviter d’acheter un nouveau pc itx pour l’utiliser comme serveur, c’est un peu bête mais je me suis attaché à cette machine, et elle marche très bien pour diffuser des films en HD, écouter de la musique etc sur ma console, et les ordinateurs de la maison.

Merci de vos réponses.

Oui ça suffira, après tout dépend de l’alim
Si c’est une noname, c’est pas la peine de regarder les watts indiqués, ça correspond jamais

Mais un dd sata ça consomme maxi 10 watts donc ça ira
Pour le mettre en baie 5.25, il y a ce genre de rack : www.materiel.net…

Sinon pour le disque dur, vu que c’est pour du stockage, en plus dans une petite config serveur, je te conseille un western digital caviar green
J’en ai 2 de 1.5To dans mon nas, ils chauffent très peu, sont silencieux, et ont une plus grande durée de vie par rapport à un 7200tours
Edité le 19/03/2010 à 20:15

plussun, par exemple le vélociraptor est doté d’une durée de vie 2x supérieure à la normale.

Enfin bon, ça ça veut tout et rien dire de toute façon :neutre: