Combien de fois sur un RW ?

Combien de fois peut-on espérer graver un dvd-rw ?

Un formatage rapide / complet a-t-il une influence sur la durée de vie du dvd ?

merci.

Bah, un formatage rapide n’efface que les tout premiers secteurs du support, il ne chauffe donc qu’une partie infime de l’ensemble de la couche, alors qu’une formatage complet chauffe et efface l’ensemble de la couche.

Par rapport au nombre théorique de réécriture possible, on peut estimer qu’un formatage complet représente une gravure.

Cependant, dans la pratique, le fait de faire un formatage rapide réécrit quand même toujours la même partie du CD (le début) … donc compte comme un gravage de plus également … car même quand seulement cette partie de la surface est morte (et que le reste est encore théoriquement inscriptible) tu ne peux de toute façon plus utiliser ton support (le formattage logique ne peut plus se faire correctement par le soft de gravure).

Donc, je dirais que formatage rapide ou complet ne change pas grand chose à la durée de vie du CD.

Maintenant, pour savoir combien de fois les supports sont réellement réinscriptibles … il faudrait tester :paf:

:jap:

je pense que ça dépend surtout beaucoup de la qualité du média (no name ou marque)

:hello: moi :ane:

Verbatim CW-RW de base qu’on trouve a 2 € à montgallet, j’ai effectuer près de 1500 gravures puis effacement avec :slight_smile: . ça doit pas varié des masse avec un DVD

(Précision, après les a peut près 1500x le CD était toujours parfaitement utilisable et réinscriptible, mais il a trainer sur le parquet sans que je m’en rende compte et des rayures très profonde on eu raisons de lui :confused: .)

Etaler sur a peut près 4 mois, me souviens avoir passer des journées entières a me faire c**** a ça histoire d’en finir le plus vite possible. :confused:

y en a qui ont du temps à perdre :whistle:

Ouais moi je disait ça en blagant “il faudrait essayer” … et il y en a qui l’ont fait.

:pt1cable:

C’est le cas de le dire critof :ane: , pour un com pareil :ane:

Beru > Je ne me suis pas amuser a graver et effacer 1500 fois le CD par plaisir, j’ai autre chose a f*****, mais c’est le seul dont je me suis servit pour graver mes contenus juger très important a mes yeux.

Moralité, manger du Verbatim, c’est du bon :smiley:

2CD verbatim, une tranche de jambom, 1 toaster … et hop, la vie est belle.
:nico:

Bien sur…
Amitiés
Janus

tu as oublié les cornichons :ane: