Combien de dvd pour gravure

Bonjour,

J’ai 13,9 GO de dossiers comportant des structures pour DVD (contenant VOB).

Un DVD -R standard c’est 4,7 GB si je ne me trompe pas

En faisant un rapide calcul il me faut 3 DVD mais est-ce que ce sera suffisant car je suppose que pour la constitution du DVD il faut compter aussi ce qui est propre au système d’enregistrement du DVD?

Plutôt une répartition sur 4 DVD?

Sachant que je garde ces structures à l’état brut (hors montage) avant de les reprendre pour plus tard faire un beau montage.

Donc gravure plutôt sous forme de données?
Merci pour la suite

un DVD standard c’est 4.3Go utilisables
donc on serait à 4 DVD du coup

Ou DVD-R DL ~8Go

ah oui, je les oublie toujours ceux là ^^)

Bonjour,

Officiellement, un DVD permet de stocker 4,7 Go de données.

Si tu veux simplement sauvegarder ces données pour les réutiliser plus tard, et que tu n’utilises donc pas la structure d’un DVD-vidéo, alors il te suffit de diviser comme tu l’as fait.
En supposant que les “13.9 Go” soit une valeur affichée par Windows, alors une telle division donne comme résultat 3,17 DVD, donc il te faudra au moins 4 DVD (simple couche - simple face).

4,7 Go (4 700 000 000 octets) mais 4,38 Gio ( 4 700 000 000 octets /1024 / 1024 / 1024) :wink:

Oui, l’espace de stockage est bien de 4,7 et non 4,3 Go, c’est pour cela que je l’ai indiqué dans mon message précédent. :wink:

oui mais un Go DEVRAIT etre égale à un Gio :o

:smiley:
mais bon je rale, je rale et ça ne changera rien au probleme :lol:
comme pour les disques durs :wink: (toujours 93% de la capacité annoncée)

De même qu’un pouce DEVRAIT être égale à un centimètre… :ane:
Edité le 12/10/2012 à 22:30

ah non là on est sur 2 systèmes différents qui ont des noms différents, on sait donc qu’il y a une différence :fou: