Combien de DPI pour une impression en A1 pour présentation?

Je réalise une présentation orale sur un A1, je presenterais ca a 1m, niveau qualité il y auras des photos… J’ai juste aucune idée du nombre de DPI pour une telle impression. 200 suffit? 300 requis? (A 300 mon photoshop patoge)

Merci

Impression en quadrichromie classique 300 DPi pour un niveau pro.

Maintenant à toi de savoir si c’est le cas et si les machine qui imprimeron ton A1 sont assez bonne pour rendre les 300dpi. :wink:

Il ne faut pas confonfre les DPI de l’impression et les DPI de l’image que tu travailles.

Tu peux tres bien avoir un photoshop qui travaille en 150DPi et imprimer en 600DPi.
Tou dépendra de la resolution de l’image: pour une taille en cm/pouces donnée plus la resolution est forte plus les DPi seront elevés.
Pour une présentation tu n’as pas besoin d’avoir une tres grande définition etant donné que normalement les gens n’ont pas le nez collé à l’image.
Une image de 200DPi c’est deja pas mal, 150 devrait même etre suffisant.
Pour l’impression ben ça depend du traceur, en general on utilise un facteur 2. Donc si tu es en 150DPI imprime en 300DPI par ex. ça ira tres bien
Edité le 03/12/2007 à 23:00

Merci a vous pour ces infos

Pour info: 250DPI ca fait environ 10pts par mm.
Autant dire d’à 1 m, 150DPI c’est largement suffisant pour le travail de la présentation, (je pense que meme 100 passerais sans problème). L’imprimante (je supose du jet d’encre), elle, devra faire bien mieu, vu qu’elle va devoir faire des trames pour refaire les couleurs à partir de se 3 couleurs (ou plus) pour faire ressortir toutes le nuances de ta présentation (300 ou 400DPI je pense)