Combien de disques durs Sata et IDE puis je installer sur une ASUS P5W DH DELUXE ?

Voilà j’aimerai savoir concrètement combien de disques durs Sata, IDE je peux installer sur une carte mère Asus P5W DH Deluxe en totalité d’après mes connecteurs. D’avance merci pour vos réponses.

1 Disque SATA par connecteur
2 Disque PATA par connecteur

à toi de compter combien tu as de connecteurs et tu auras le total :wink:


D'apres cette photo: [www.fcenter.ru...](http://www.fcenter.ru/img/article/CPU/Intel_Core_2_Duo_E6300/87964.jpg)

5 ports SATA (bizarre, d’habitude c’est par paire)

1 port PATA

=> 7 Disques en tout

Donc je peux installer 5 disques SATA ? Mais le fait que j’ai un disque dur en E-SATA, est ce que celui est à part dans le décompte du nombre de disque durs que je peux mettre sur la carte mère (c’est un boitier externe).

le port eSATA se compte en plus des autres.

SATa ou eSATA c’est pareil: 1 port = 1 disque

Faut juste voir si le port eSATA ne se branche pas sur un des ports de la carte mere comme ça arrive parfois.

Merci pour l’info, par contre j’aimerai aussi savoir quel disque dur vous me conseillez en Sata et en version 1 tetra ? D’avance merci.

1 Tetra ça n’existe pas… ou alors ça veut dire… 4 octets :ane:

Si tu veux du Teraoctets regarde du coté des derniers Samsung Spinpoint et seagate 7200.xx
Edité le 18/09/2008 à 18:30

Oui excuse moi faute de frappe… un vrai tétard que je suis !!! :):):slight_smile: