Combien de carte videos sur mon portable ?

Bonjour :slight_smile:

j’ai un problème pour faire tourner correctement un logiciel d’architecture 3 d

Je suis sur Vista 32 version Familial pack 2.

Mon portable est un Toshina Qosmio G 50 119 qui possède une carte video NVIDIA Geforce 9600 MGT Turbo cache avec 4 G ram

La hot line Emme Avanquest me répond :

« Vous ne possédez pas une carte graphique mais un chipset de type Intel qui n’est pas assez puissant pour afficher correctement la vue 3D. »

Dans le gestionnaire de périphérique dans « périphérique système » j’ai en effet trouvé 2 éléments :

-Mobil Intel ® 45 Express Chipset séries PCI root port -2A41
-Mobil Intel ® 45 Express Chipset séries processor to DRAM Controller-2A40

Ma question :

Ai-je 3 cartes video ?

1-NVIDIA Geforce 9600 MG T
2-Mobil Intel ® 45 Express Chipset séries PCI
,
3-Mobil Intel ® 45 Express Chipset séries processor to

Sinon que sont ces 2 « Mobil Intel ® 45 Express Chipset » ?

Et que penser de cette réponse de la hot line qui me dit que la NVIDIA Geforce 9600 MG T n’est pas une carte video ?

Merci :wink:

Edit Tout cela est d’autant plus curieux qu’avant j’avais un autre Toshiba bien moins performant avec une carte video moins puissante et qu’ Architecte 3 D fonctionnait parfaitement.:confused:
Edité le 25/03/2010 à 15:03

Bah ils se sont plantés, sans doute parce qu’il doit exister une version sans CG de ton PC comme souvent

Ca c’est le chipset, la puce qui fait communiquer tous les composants du PC entre eux (CPU, GPU, RAM, DD…)

Tu n’as qu’une seule CG, ou plutôt un seul GPU soudé à la CM je pense, comme souvent avec les portables.
Et le turbo cache ne sert pas à grand chose, c’est surtout du marketing, mieux vaut le désactiver (sauf si la mémoire dédiée du GPU est trop faible)


C'est celui-là? [http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/438506-Ordinateur-Portable-Qosmio-G50-119-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-18-4.htm](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/438506-Ordinateur-Portable-Qosmio-G50-119-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-18-4.htm)

Dans ce cas c’est plutôt un bon portable, le 9600M est un bon GPU il me semble et il a 512Mo de RAM dédiée donc plutôt confortable. Le P8400 est aussi un bon CPU il me semble, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Merci :wink:

Oui c’est bien celui-là.

Mais comment explique-tu alors ce que j’ai mis en bas du post :

“Tout cela est d’autant plus curieux qu’avant j’avais un autre Toshiba bien moins performant avec une carte video moins puissante et qu’ Architecte 3 D fonctionnait parfaitement…”

Ce qui de passe en fait est la chose suivante :

sur ce logiciel d’architecture il existe un moyen de tracer un itinéraire sur le plan de la maison avec lequel on pourra visualiser en 3 D la maison de l’extérieur ou à l’intérieur et c’est là que cela ne fonctionne pas : j’obtiens un écran noir avec des éclairs où apparait l’image en une fraction de seconde; pb que je n’avais absolument pas avec mon ancien Toshiba beaucoup mois performant…

Toshina —> normal de la reponse erone du sav car cest un e marque inconnue ou alors ces toshiba?
la 9600 est bien une carte graphique

ya pas un patch pour architecte 3d ou une version +ou - recente.

tu nas qune carte graphique, le reste cest la gestion du port ^pci et la gestion de la ram

je confirme c’est sûrement “tout bêtement” une erreur dans les drivers vidéos … essaies de les mettre à jour ou comme dit plus haut une version supérieure du logiciel compatible avec la gamme G8 de chez nvidia … il est possible aussi que ton logiciel aies des soucis avec Direct X 10 … essaies de le lancer en mode de compatibilité Windows XP (enfin en tous cas ça ne vient pas du hardware ne t’en fait pas :wink: )

Merci :wink:

J’ai essayé tout cela comme indiqué dans la réponde de la hot line :

"mettre à jour vos pilotes sur le site du constructeur (intel.com).
Si le problème persiste, nous vous suggérons :
· soit de désactiver l’accélération graphique · soit d’exécuter Architecte 3D en mode de compatibilité Windows XP SP2 ou 2000 en désactivant la composition du Bureau · soit en baissant le nombre de couleur à 16bits "

mais cela ne fonctionne toujours pas…:frowning:

Lol … les drivers a mettre à jour ne sont pas ceux d’Intel mais ceux de nvidia … et pour portable il faut utiliser les drivers modifiés proposés sur laptop2go ou ceux fournis par ton constructeur si ils sont disponibles.

une carte video avec 4 Go de ram? :heink: :sarcastic:
ca n’existe pas pour ordi de bureau alors pour portable …

C’est le turbo cache, il utilise de la RAM du PC pour étendre la RAM vidéo donc potentiellement 4Go si le PC a 4Go de RAM. Bien entendu c’est débile et ne sert pas à grand chose mais ça fait vendre…

Oui, bien sûr j’ ai évidemment mis à jour le pilote de ma carte NVIDIA. :slight_smile:

(la hot line ayant apporté la confusion j’ai aussi mis à jour le chipset)

Mais je le répète cela n’a rien changé…:frowning:
[b]

A propos est-il vrai qu’on ne peut pas dépasser 4 G de ram avec Vista 32 ?[/b]

J’ai en effet la possibilité d’ajouter 4 G sur mon Toshiba ce qui en ferait 8 mais si cela ne sert à rien…:etonne2:
Edité le 26/03/2010 à 15:41

un système 32 bits comme son nom l’indique ne peut pas accéder à plus que 2^32 octets de mémoire, soit 4Go (en réalité moins car une partie est réservée pour accéder aux périphériques)


[quote="triceratops"] J'ai en effet la possibilité d'[b]ajouter 4 G[/b] sur mon Toshiba ce qui en ferait [b]8[/b] mais si cela ne sert à rien...:etonne2: [/quote] De toute façon ça ne sert à rien quelque soit la version de Windows, à moins que tu ne sois un pro avec des applications pros très gourmandes, un particulier a rarement besoin d'autant de RAM, perso j'ai que 2Go dans mon PC portable et c'est largement suffisant.

Merci :wink:

J’utilise des logiciels de montage video pour la haute def et le logiciel 3 D d’Architecture sujet de ce post

Donc des trucs standard grand public, pas du pro