Combien de carte son ?

Salut a tous

J’ai besoin de monter un ordi avec plusieurs cartes sons (5 ou 6), pour envoyer des messages prêt enregistrer en différentes langues en même temps, donc j’aimerais savoir si c’est possible ou si il existe une carte son avec plusieurs sorties (5 ou 6) ou si quelqu’un a une autre idée ?

Merci a tous

tu peut monter plusieur carte son dans un pc pas de souci mais de la a les faire fonctioner en meme temp c est pas gagner

une audigy 2zs a 3 sortie son qui serve au enciente ar enciente av et caise de basse /centrale mais de la a faire aussi passer un sont diferent dans chaque sortie c et pas gagner non plus

 [:austindangerpowers]

Alors là ca se complique quand meme…

Personnellement je n’ai aucune idée de comment cela est possible, à part le faire plutot à l’aide d’un soft.

Pour info, c’est pour faire quoi exactement ?

merci de ta reponce, si quelqu’un d’autre a essayer 2 ou plus en meme temp avec des sons differents qu’il se mannifeste, ca m’eviteras d’acheter des cartes sons pour rien.

Merci

Salut hugo1206

C’est pour mettre en place un système multi langue pour un jeu genre le loto, car je voudrais mettre sur chaque sorties un emeteur FM de courte puissance, ce qui permettrais au personne avec un casque FM normal que je leur fourni a l’entrée de recevoir dans leur langue les numéros sortie.

Merci

Ui j’ai un amis qui travail dans le son et l’image
… Enffin plus le son sur pc et Il a plusieur Carte son certe
mais il ma bien expliquer que pour que Windows Ne porte pas a Comflit
C pas gagner mais c possible !!

Mais comment ? :??:

Ps : deja mois la carte son et celle de la carte mère Se porte a conflit toutes les deux et Rebootai mon pc tt le tps :o

ça ne pose globalement pas de probleme d’avoir plusieurs cartes sons dans un Pc… je le fais depuis des années… et avec des cartes creatives aux drivers si critiqués :slight_smile:

Le seul probleme sera d’avoir le logiciel adapté à l’utilisation demandé … une telle utilisation est vraiment specifique et en dehors d’un logiciel prevu pour ça je ne vois pas trop de solutions

merci pour vos reponses
okey-dokey tu en a combien exactement des cartes sons dans ton pc ?

2 :stuck_out_tongue:

carte son integrée à la carte mere (autrefois une AC-97, maintenant un Nvidia soundstorm), une carte creative (SB!live, puis audigy platinium)

des cartes sons j en ai 3 et RAS …

J ai une SB Audigy 2 ZS pour tout ce qui est “general”, une Yamaha SW1000XG pour la partie midi et la carte son de la carte mere que j oublie regulierement de la desactiver dans le bios quand je flasche ou apres le clear cmos et du coup elle s est installée …

mais aucun probleme … par contre aucune idée non plus pour ton probleme :confused:

GTTeamKiller, t’arrive a les utilisées en meme temp c’est a dire sortir un son sur une et sortir un son differents sur une autre tous ca en meme temp ?

Merci

la carte son integrée je m en sers pas , mais les 2 autres oui …

Cela dit la yamaha est branchée sur la line IN de l audigy ce qui fait que les 2 sons ( le midi et le reste ) sortent bien tous les 2 mais l un sur l autre dans les memes enceintes … j ai pas testé avec 2 WAV vu qu en fait j utilise un petit programme proprietaire pour la Yamaha qui ne lit que les midi …

ok merci

a mon avis c’est facilement possible si tu as le logiciel adequate;)
dans certains logiciel , on peut choisir la carte son de sortie :wink:

Question bete : Tu peut pas faire ca avec une unique carte son? Ca doit etre possible si tu arrive a enregistrer tes 6 langues en mono sur les 6 pistes d’un unique fichier… Par contre si tu veux pouvoir gerer les 6 pistes indépendament ca vas etre galère

Peut-être qu’en utilisant un séquenceur multi-pistes, tu y parviendrais plus facilement qu’avec six cartes-son. Reste à savoir comment déclencher la bonne piste, en fonction de l’interlocuteur…

Mais peut-être existe-t-il une solution beaucoup plus simple, en créant un petit programme en Visual Basic, par exemple, et en intégrant les fonctions “Select Case” : si interlocuteur français, alors… si interlocuteur anglais, alors… Etc…

pq pas , 6 pc ? :whistle: