Combien de cables alim je connecte ?

Voilà je monte le PC de papa, fait sur la config de référence de clu² :slight_smile:

La carte mère est donc la suivante :

www.clubic.com…

Question : j’ai deux connecteurs “CPU” en haut, comme sur la photo (dont un avec le cache plastique), combien est ce que je dois connecter de cables sur ces connecteurs ? Mon alim à deux cables à dispo. Le manuel n’indique rien de plus précis que : branchez en si vous avez une grosse carte graphique qui suce plein d’electricité…

Autre petite question : j’ai un lecteur floppy + cartes mémoire. Il a donc un cable d’alim (normal) un cable floppy (normal aussi) mais également un autre cable qui ressemble à ceux qu’on a pour connecter le PC speaker à la mobo… euh je vois pas où le brancher. Je ferais une photo si nécessaire.

Merci par avance pour votre aide :wink:

Salut, laisse le cache en plastique en place et branche un seul des câbles 4 pins (12v).

Pour ta 2eme quenstion, je ne vois pas trop :wink:

Voilà la photo du truc :

www.pc-look.com…

Le petit cable noir est louche selon moi :smiley:

:hello: Startide
Quel CPU tu montes dessus, quelle CG, enfin bref dis le reste…
Ton câble 4 pins il est prévu pour brancher ton lecteur en façade, connecteur sur la mobo donc.Il va falloir regarder ton manuel :whistle:

pour le reste de la bécane cf la config haut de gamme de clubic :smiley:

Ca va, on ne s’embête pas chez toi, t’es sûr que c’est pour ton père ou tu comptes le squatter ? :icon_biggrin:
Je reviens sur ce qui a été dit au-dessus : tu branches les 2 connecteurs auxiliaires ATX 12V (tu enlèves le cache noir).
Cette config a besoin d’être alimentée au max.

pour le floppy c’est le connecteut usb du lecteur de carte

Autre petite question : j’ai un lecteur floppy + cartes mémoire. Il a donc un cable d’alim (normal) un cable floppy (normal aussi) mais également un autre cable qui ressemble à ceux qu’on a pour connecter le PC speaker à la mobo… euh je vois pas où le brancher. Je ferais une photo si nécessaire.

je up la question sur le lecteur de cartes ^^

Combien de pins sur le connecteur du lecteur de cartes?

Comme sur la photo : www.pc-look.com… :smiley: