Bonjour à tous,
Désolé d’avance si l’endroit pour poster ce sujet n’est pas approprié 
Est-il possible d’avoir une estimation de la valeurs de cet ordinateur ?
Un collègue souhaite me le vendre 350€ puisqu’il est compliqué pour lui de le ramener en France depuis la Chine ( La tour fait 20 kilos )
Arnaque ou bonne affaire ?
N’étant pas vraiment calé dans le domaine, help me plz !
Composants :
Carcasse : Fractal Design Define R3
Carte mère Asrock z68 extreme4 gen3
cpu i5 2500k
ram 2 x 4 corsair 1600mhz
3 x 2 to harddrive
1 solid state hdd samsung s840 120gb
2 x radeon hd 6950
( + ecran / éclavier => ± 50€ les 2 )
Merci d’avance.
SylvSan.
Edité le 26/08/2013 à 18:38
Pour 350 € ça me paraît une bonne affaire : bon boîtier,un i5 2500 K est toujours un bon cpu même s’il date un peu,il y a un Crossfire de HD 6950 ce qui est loin d’être négligeable question perfs,un bon SSD,3 dd…peut-être un bémol sur la cm et la ram,mais toutes les Asrock/Corsair n’ont pas forcément de soucis ^^
Ton collègue semble ne pas avoir lésiné sur la qualité,j’imagine que l’alim est du même niveau 
Merci pour la réponse rapide !
La batterie est une : Silent Pro M2 620W - Cooler Master
Petite question concernant les cartes graph : En avoir deux datant de 2011 est équivalent à une unique carte datant de 2013 ou…?
Je devrais surement payer un bon surplus de bagages dans 6 mois - 1 ans lorsque que je vais rentrer en France, je voudrais juste être sur que cet ordinateur ne sera pas devenu obsolète à ce moment là puisque je compte m’en servir pour jouer un peu avec.
Au final l’ordinateur va me coûter 350 + surplus aéroport + la galère pour le ramener, donc si sa valeur ne dépasse pas les 500€…
Bye.
Cette config neuve titille les 1200€ et est relativement récente, en tirer 500€ et une très bonne affaire ,ensuite pour les carte graphique elles suffiront encore un moment pour du ultra en full HD. A moins de rajouter 500€ a la config pour une carte graphique légèrement plus puissante autant garder le crossfire qui durera encore quelque années.
ou de revendre les 2 cartes tant qu’elles valent encore quelque chose et prendre une new gen de même puissance mais qui consommera et chauffera beaucoup moins, c’est toujours un bon bonus 
C’est vrai que c’est une bonne alternative