Combien coûte cet ordinateur ?

Bonjour à tous,

Désolé d’avance si l’endroit pour poster ce sujet n’est pas approprié :frowning:

Est-il possible d’avoir une estimation de la valeurs de cet ordinateur ?

Un collègue souhaite me le vendre 350€ puisqu’il est compliqué pour lui de le ramener en France depuis la Chine ( La tour fait 20 kilos )

Arnaque ou bonne affaire ?

N’étant pas vraiment calé dans le domaine, help me plz !

Composants :

Carcasse : Fractal Design Define R3

Carte mère Asrock z68 extreme4 gen3

cpu i5 2500k

ram 2 x 4 corsair 1600mhz

3 x 2 to harddrive

1 solid state hdd samsung s840 120gb

2 x radeon hd 6950

( + ecran / éclavier => ± 50€ les 2 )

Merci d’avance.

SylvSan.
Edité le 26/08/2013 à 18:38

Pour 350 € ça me paraît une bonne affaire : bon boîtier,un i5 2500 K est toujours un bon cpu même s’il date un peu,il y a un Crossfire de HD 6950 ce qui est loin d’être négligeable question perfs,un bon SSD,3 dd…peut-être un bémol sur la cm et la ram,mais toutes les Asrock/Corsair n’ont pas forcément de soucis ^^

Ton collègue semble ne pas avoir lésiné sur la qualité,j’imagine que l’alim est du même niveau :slight_smile:

Merci pour la réponse rapide !

La batterie est une : Silent Pro M2 620W - Cooler Master

Petite question concernant les cartes graph : En avoir deux datant de 2011 est équivalent à une unique carte datant de 2013 ou…?

Je devrais surement payer un bon surplus de bagages dans 6 mois - 1 ans lorsque que je vais rentrer en France, je voudrais juste être sur que cet ordinateur ne sera pas devenu obsolète à ce moment là puisque je compte m’en servir pour jouer un peu avec.

Au final l’ordinateur va me coûter 350 + surplus aéroport + la galère pour le ramener, donc si sa valeur ne dépasse pas les 500€…

Bye.

Cette config neuve titille les 1200€ et est relativement récente, en tirer 500€ et une très bonne affaire ,ensuite pour les carte graphique elles suffiront encore un moment pour du ultra en full HD. A moins de rajouter 500€ a la config pour une carte graphique légèrement plus puissante autant garder le crossfire qui durera encore quelque années.

ou de revendre les 2 cartes tant qu’elles valent encore quelque chose et prendre une new gen de même puissance mais qui consommera et chauffera beaucoup moins, c’est toujours un bon bonus :wink:

C’est vrai que c’est une bonne alternative :wink: