Combien connexion simultanée URGENT

Hello toutti

une question simple et rapide qui ne vous rapporte rien,
rien d’autre que ma grattitude.
Combien de connexion simultanée un ordi sous windows 2000 peut-il accepter ?

je pose ste question car quand sur mon réseau, trop d’ordi font du calcul (d’images 3D) et qu’ils sauvegardent tous sur le serveur (en W2000 donc) et ben ce serveur dis niet ! à un moment.

et je sais pas pourquoi
et ça m’embette
et ça m’ernerve

si qu’elqu’un veut bien m’éclairer…

10 utilisqateurs

CAUSE
The maximum number of other computers that are permitted to simultaneously connect over the network to Windows NT Workstation 3.5, 3.51, 4.0, and Windows 2000 Professional is ten. This limit includes all transports and resource sharing protocols combined. This limit is the number of simultaneous sessions from other computers the system is permitted to host. This limit does not apply to the use of administrative tools that attach to the system from a remote computer.

source = http://support.microsoft.com/?scid=kb;EN-US;122920

aie c’est bien ce que je craignais.
et alors comment contourner le problème :

1/bidouiller windows 2000 si possible ?

2/ changer de Os pour un windows genre 2003 serveur ?

3/ Travailler sur un disque dur ethernet mais la j’ai des doute concernant les taux de transfers ?

vos avis ?

up
c’est une décision un peu lourde, donc je aimerais avoir vos avis

Je pousserais pour une migration vers w2003… pour plusieurs raisons:

• 2000 n’est plus supportes, seulement pour les failles de securites extremes.
  • investissement vers le futur.
  • meilleurs gestions de services…

bemol: cher !!!

alternative: linux, samba et BASTA, haha.

et deuxieme bémol, c’est qu’il faut un bon bagage technique pour configuer la bete

tout comme linux. et quite à galérer, autant se farcir linux qui semble etre performant pour le réseau.

j’ai téléphoné chez mon fournisseur qui est réputé balaise et ils sèchent aussi chez eux. ils penchent plus pour un systeme NAS mais faut compter 1500euros - arg.

personne ne connait la petite ligne magique dans le registre pour débloquer tout ça ?

edit : et euh… idée un peu branque : faire un serveur FTP en interne ?

il est possible d’avoir plus de 10 connection mais:

• cela implique une modification du registre
  • une modification de winsock.dll

le nombre de connection max alloue possible est cache dans le registre et dans winsock.dll

de plus, la EULA est clair. Il faut la lire. elle le dit. max 10 connection actives …

donc, en modifiant ce parametre, tu casse la EULA…

bref… je ne sais pas (plus) faire ( en fait, je sais pour xp, mais pas pour 2000 )