Combien avez vous payé votre portable? - Le portable: une espèce à part

Valeur au moment de l’achat, et pas actuelle.

Alors combien avez vous déboursés pour votre bête? histoire de voir ce qui se vend actuellement! enfin je suppose que ceux qui sont inscrits sur ce forum sont plus ou moins intéressés par… l’informatique, si si… donc je m’attends à voir le bas du tableau déséspérément vide… :ane:

a voté! 1140€, pour etre précis. acheté en mars 2005

990 € il y a un an et trois mois. J’aurais bien aimé m’acheter mieux mais mes finances ne le permettait pas ! Tout de même drôlement satisfait de ma brave petite machine.

1999 € il y a 5 mois déjà. ça passe vite le temps !!!! mais bon, je suis totalement satisfait de ce portable qui n’a ( presque ) peur de rien !!!

1000 roros… Ayant eu l’occasion de constater à quel point un portable pouvait être fiable j’en reste à deux solutions possibles :

  • une machine à bas prix (pour s’en payer une deuxième rapidement)
  • une machine plus chère mais blindée côté SAV (IBM dans le temps où ça s’appelait IBM faisait une garantie 48 h je crois, ça c’est une garantie, parce que se passer de sa bécane pendant deux mois, et la voir revenir inchangée, merci, j’ai déjà donné).

tient l’heure n’a pas été changée sur le forum ?! ou bien je rêve ?!!!

Tu ne rêves pas !

( A voté ) juste pour signaler que le mien m’as couté moins de 600 Euros neuf… ( si si ca existe … ) evidemment hors surf et bureautique , il rame un peu mais ça me suffit pour mon usage …

j’ai payé mon portable 1299€ c’est une bonne bète et pour le moment tous les jeux que je lui donne a mangé tourne sans trop de problème (dernier jeu en date :Fable :the lost chapiter !!!)
voilà

2010€, je l’ai reçu vendredi midi
Dell Inspiron 9300, écran 17" Wide 1920x1200, 2Go RAM, 6800Go, Pentium M 1,86 GHz, 80Go HD 7200trs…le panard total. Je n’ai pas arrêté de bosser dessus ce week-end. Faire du développement avec c trop bien étant donné que j’ai toujours un tas de fenêtre ouvertes. La surface d’affichage est plus grande que sur mon TFT 20" du PC de bureau.
Bref, j’suis aux anges. :smiley:

Salut!
1479€ pour un Inspiron 9300 Ecran 17" WUXGA 1920x1200 - PM 750 1,86GHz - 1024Mo de DDR2 533MHz - GeForce 6800Go 256Mo de Ram - 60Go 5400tr/min - Graveur DVD DL…et pour couronner le tout Garantie 3 ans :sol:
Commandé le 8/09/2005, reçu le 13/09/2005.

Tous les jeux testés fonctionnent super bien…si bien sûr on désactive le HDR (dans Serious Sam 2 par exemple).

EDIT: j’entends par là que le jeu tombe à 20fps en 1680x1050… :pt1cable:

Sur ce… :hello:

Le clan des Inspiron 9300 est en force ! :lol:

bon les débuts semblent confirmer ce que je pensait, avec un haut de tableau bien représenté, et un gros morceau correspondant aux tranches 1000 à 1400€, c’est à dire prix qui n’existaient pas il y a quelques années (bas de game à 1500€ “auterfois”!). les constucteurs ont bien joué leur coup en faisant des portables aux prix approchant (pas trop quand meme) ceux des fixes!

:smiley:

2114€ pour le portable ci-dessous.

Ile n vaut 2299 en fait, mais étant étudiant j’ai droit à 8% (non, je n’ai aps pris le MIPE car c’était un de la génération précédente, comme en ce moment aussi.)

1500 et quelques euros pour un powerbook 12 pouces

Mon Asus achete 1200€ et j’en susi tres satisfait achete en avril 2005 il bat meme des pcs de bureau et ca enerve mes potes mais faut dire qu’ils ont fait de gros effort sur les portables

IBM T42p acheté 4600E en octobre 2004 (payé par une entreprise)
sav du tonner et qualité top :super:

Aux alentours de 1800€, payé par mon boulot.

HP nx8220 qui a 2 semaines:
PM 2.0ghz, 1go DDR2, Ati X600 64mo, DD 80go 5400tr/min, ecran 1680x1050 (avec capteur de luminosité), wifi G et carte réseau gigabit.

Bref j’en suis très content, je prend souvent le train et je le trouve plus léger et moins encombrant que mon Dell inspiron 8600. La qualité de finition est vraiment bien (mieux que Dell), seule la carte graphique peut sembler faiblarde pour ceux qui veulent jouer, mais le penitum M est vraiment performant (plus rapide que mon A64 3000+).