Combien avez-vous de DVD ?

:nexath

Nous avons pas mal de films pour la simple et bonne raison que nous n’allons plus au cinéma… donc on achète le DVD… :paf:

(A 10 euros, parce qu’après faut pas pousser… :o )

Combien de DVD ? :confused:
Plus de 100 je pense.

Combien de VHS ?
Oh… certainement à peine moins, dans les 70/80… et pas de classement particulier.

Pas de Blue Ray, parce que pas de télé HD. :o
Edité le 07/08/2009 à 15:09

pourtant question raie, ca parraissait évident :neutre:

:ane:

J’ai fait un décompte rapide de tête et moi qui pensait qu’on avait qu’une petite trentaine de DVD, on a en fait :

  • plus de 80 DVD
  • facile 40 coffrets de séries TV (rien que Friends, Buffy et Ally Mcbeal ça fait déjà pas mal)
  • une dizaine de BR (dont 5 avec le pack PS3 sinon çay trop cher !)

Je comprends pourquoi ça commence à déborder de la bibliothèque :ane:
Par contre ceux qui dépassent les 200 :ouch:

Entre 190 et 200 DVD, mais certains DVD sont en coffrets (genre 4 DVD). :o

Et dans d’autres cas, je n’ai pas compté les double DVD… :nexath

finalement, je dois avoir aussi 200 DVD, je pensais pas que j’en avais autant :paf:

Je ne sais pas, je compterai à mon retour. Mais peut-être bien 40-50 DVD…

(aucune VHS, aucun HD-DVD, aucun bluray)

Pour le classement : à part les Ghibli qui sont dans l’ordre de parution, et ceux avec suites qui sont côte à côte (seigneur des anneaux, le parrain…), généralement c’est pas du tout ordonné.

J’achète beaucoup plus de musique que de film en fait.

On parle bien de films de vacance là ? :o

:smiley:

tu sais ça peut aller très vite, tu as des sites avec des dvd qui ne dépasse pas 3 ou 4 euros et aujourd’hui sur des sites tels que cdiscount, même à moins d’1 € … :neutre:

Et puis, généralement, une collection de DVD, tu te la fais sur des années… :neutre:

Faut pas penser que les gens achètent 30 DVD d’un coup quand même.

En parlant de ça, j’étais tombé sur une collection.
Ca donne ça, ce n’est qu’un échantillon. :ane:
http://img152.imageshack.us/img152/1849/img0027z.jpg

:ouch:

Un peu too much là quand même :sweet:

Bah, il en a encore plus. :pt1cable:

C’est une boutique de DVD ?

Non, un particulier. :wink: Perso, j’en connais qui ont quasiment 2000 DVD. :ane:

35 VHS
12 LD
151 DVD
19 BR

Ils sont classés par type de médium (DVD, BR…) et ordre alphabétique dans un fichier Excel, avec année de parution, durée, pistes son, bonus… Je suis un listophile :paf:

Et physiquement, ils sont plus ou moins classés par genre et “taille du boitier”, j’ai un rang d’étagère rempli par les gros boitiers (intégrales, LOTR…). Les VHS sont au garage (la place que ça prend ces trucs !).

Sans compter les DVD de ma femme, dans les 35 + intégrale Friends.

Pour les trucs plus compliqués à lister j’utilise WhereIsIt.

bin je dois encore les compter, j’ai acheté un lecteur code barres rien que dans ce but mais il se trouve encore toujours dans sa boîte :lol:

à bout de pif, je dirais largement au-dessus de la centaine et en VHS moins qu’une centaine

et beaucoup sur DD

C’est quand même dingue cette folie d’acheter à tout va, j’ai sûrement 1/4 voir 1/.3 que je n’ai jamais zieuté… entre-temps je les ai sûrement vu à plusieurs reprises à la télé :ane:

comme tout le monde je pense :paf:

à non :o tout ceux qu’on à eu, dès réception on regarde :neutre: je ne veux pas l’intérêt d’acheter pour laisser de coté :neutre:

ça m’arrive même d’acheter des trucs qu’on a déjà, ce sont les amis qui en font les frais car c’est là le cadeau tout trouvé :paf: