Combbox et radio

Salut

Je souhaite recuperer une valeur depuis une bdd et mettre la valeur dans un combobox et aussi dans un radiobox

En fait je veux faire editer par exemple un compte.

Si c’est pas clair je reexplique…

Merci

si je compreds bien :
pour le bouton radio que tu souhaite faire apparaitre sélectionné il te suffit de rajouter checked commme cela :

pour l’option que tu souhaite selectionner sur ta combo box , c pareil mais avec “selected”

…ce qui à la base demande des connaissances en HTML, pas en PHP

Euh oui alors je crois que je me suis mal expliquée ou c’est moi qui est pas compris.
Je vais essayer de detaillée.

Supposons un client s’est inscrit.
Titre : radio Mlle radio Mme radio Mr
il a choisi mlle donc mlle est inscrit dans la base de donnée.
Il a choisi un combobox [Belgique] alors qu’il vit en france il s’est trompée encore, belgique est dans la bdd.

Donc il veut modifier ca.
Il clic sur modifier mon compte et là moi je veux que l’utilisateur voit ce qu’il a choisit au debut ca veut dire mlle est select ainsi que belgique. Pour lui dire que c’est ces informations qu’il a choisi .

Pour les text je sais faire je met juste , mai spour les radiobox et combobox ca marche pas.

J’espere avoir été plus clair.

edit : j’ai oublié le merci :slight_smile:

$checked = ($ta_valeur_en_bdd == ‘telle_valeur’) ? ‘checked’ : ‘’;

echo ‘<input type=“checkbox” name=“ma_checkbox” value=“telle_valeur” ‘.$checked.’>’;


VALUE ne corresponds pas au texte affiché en face de la checkbox mais la valeur récupérée par ta checkbox lors d’un envoi de formulaire

checked=“checked”
pas juste checked.

Et surtout, le fin du fin :

function html_is_checked($b) {
return $b ? ’ checked=“checked”’:’’;
}
<input type=“checkbox” name=“truc”<?php print html_is_checked(...); ?> />

Sans oublier que la valeur sert à rien pour la plupart des checkbox (ie: test de véritié, vrai/faux)

j’ai tapé trop vite :smiley: par contre Sans-nom t’as oublié un espace avant le <? [:abricot]

Il est inclu dans la fonction html_is_checked. Si tu le met, tu vas ajouter un espace superflu. CQFD.