Combat flight simulator 2 sous windows7

Bonjour,

Il me prend d’un coup de vouloir rejouer à Combat Flight Simulator, sur lequel j’ai dû jouer plusieurs dizaines d’heures par le passé (sous W98 il me semble). Le jeu est très ancien (fin 2000 je crois), mais adorable. A présent je suis sous W7.
J’installe le jeu, sans problème (sauf qu’il me semble que ça a été très très long).
Je joue sans problème, avec joystick. Seul problème : le décor du jeu est invisible et remplacé par un fond blanc, avec parfois des points et des lignes aléatoires noirs. Je ne vois le décor que lorsque je me crashe :-(: …

j’ai essayé de baisser le niveau de réalisme des graphismes, ce qui est un peu fort quand on songe à la puissance de ma machine par rapport à celle que j’avais sous W98, sans résultat.

J’ai cherché et trouvé d’autres posts en parlant, mais ils sont très anciens et n’apporte aps de solution…

Quelqu’un ici aurait-il une idée du remède ?..

Merci d’avance !

Franck

As tu essaye le mode compatibilite win 98 en cliquant droit>proprietes sur l’exe du jeu?
si cela ne marche pas peut etre une machine virtuelle, mais je ne sais pas faire et ca parait casse bonbons,
regardes du cote des options de la carte graphique en lui creant un profile pour le jeu
tentes dans une autre resolution decran

voila cest tout

+1 pour la machine virtuelle. Mais faut avoir une galette de Win98 sous la main si on veut rester dans le légal.

la machine virtuelle semble la meilleure solution, surtout qu’il semble avoir un PC très puissant,

il télécharge virtualbox ( gratuit ), une install de win98 dessus ( voir winxp ), puis des virtualbox-guestadditions ( pour améliorer les performances graphiques de la machine virtuelle ) et ça devrait faire l’affaire
Edité le 27/07/2012 à 13:33