COM Surrogate à cessé de fonctionner

Bonjour.

J’ai ce message quand je veux regarder des photos et que j’ai ouvert plusieurs fenêtre du Diaporama de Windows Vista, je suis sous Windows Vista Integrale 64, et j’ai voulut éssayer une méthode qui fonctionne chez tout les Windowsiens SAUF ceux qui ont eut la MAUVAISE idée de prendre la version 64 Bits :

Panneau de config
Paramètres système avancés (à gauche)
Performances + bouton “Paramètres”
Prévention de l’exécution de données + cocher “Activer la prévention
des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne”
Cliquer sur le bouton “Ajouter” sélectionner
C:\windows\system32\dllhost.exe + valider
La case “Com surrogate” qui apparaît doit être cochée.
Cliquer sur “appliquer”
Redémarrer l’ordinateur.

Je précise que je n’ai pas Nero, et que je ne l’ai même jamais installé, qui semble provoquer ce genre de problème.

Qui pourrait m’aider SVP ? Je m’en sort pas là.

Merci d’avance et à bientôt.
Edité le 07/06/2009 à 18:39

Bonjour,

Ca vient d’un codec c’est presque sur mais pas facile de savoir lequel.
Tu as sans doute un pack de codec vista (Vista codec package) essaye de le remplacer par un autre pack comme K-lite codec pack.

www.clubic.com…

Telecharge le dernier pour vista 64 bits bien sur.

Les 3 Codecs que j’ai sont Divx, Xvid et ffdshow, ABSOLUMENT RIEN d’autre, et ils sont à Jours, j’ai été voir sur les Sites Officiels.

Bonjour,

Pour ffdshow je m’en doutais un peu. Je l’avais aussi et m’a causé des soucis egalement, pas de com surrogate mais autres. Il est pas trés fiable ce pack, j’ai choisi K-lite et plus de probleme.

Tu peux toujours essayer de desinstaller ffdshow et d’en mettre un autre (je te conseil K-lite). Si ca ne regle rien, tu pourras toujours le retelecharger apres.

Ca coute rien d’essayer.

Je te rassure, ça va RIEN changer, je suis sous Seven en ce moment, et sous Seven, j’ai installé ABSOLUMENT AUCUN Codec puisque le Divx est pris en charge d’origine, et pourtant, j’ai toujours le message.

Je vois vraiment plus quoi faire là.

Salut,

Pourtant ca vient d’un codec, ca c’est une chose certaine. C’est deja un bon debut de piste pour toi. Maintenant c’est a toi de jouer pour te sortir de la.

Libre a toi de tester les solutions qu’on te propose dans la mesure ou rien de dangeureux ni d’irrémediables te sont proposé. Si tu n’essayes rien on va pas avancer.

Je continue a penser que K-lite pourrait resoudre ce probleme. A toi de voir.

Cordialement,

bonjour à tous,

Après test, c’est bien le codec ffdshow de VistaCodec package qui provoque l’erreur com surrogate. Il suffit d’installer le codec ffdshow_rev2954 par dessus le package vista et le tour est joué.:wink:

Cordialement
Edité le 19/06/2009 à 19:57