.com ou .net - quelle extension pour mon site

bonjour,

mon site www.bdouebe.net existe depuis de nombreuses années.
Mais je me demande si pour plus de popularité, il ne devrait pas être renommé en .com ?

qu’en pensez-vous ? .net ou .com ? cela n’a peut-être pas d’influence pourvu que le référencement soit correctement fait ?

merci

L’extension n’a pas d’impact, l’essentiel c’est la qualité du référencement.

pourtant bdouebe.com sonnerait peut-être mieux, non ?

Ca c’est un autre problème :slight_smile:

En terme de référencement pur, c’est à dire de résultats pour les moteurs de recherche aucun impact.

Ensuite point de vue memorisation, les gens ont plus tendance à retenir le .com, mais la pluspart du temps il mettent le lien en bookmark …

Si tu as déjà fait un gros travail de référencement sur le .net ne change rien. A la rigueur, achete le .com pour faire une redirection vers le net si tu crains de perdre des visiteurs ayant mal mémorisé.

tu viens de résumer parfaitement ce que je pensais, merci !

ps : j’ai trouvé un site utile pour tester son site et vérifier la pertinence de ses metatags (vipsem)

à+

Mais attention à ne pas faire 2 fois le site sous les deux extensions, l’un des 2 serait éliminé des résultats (duplicate content), il faut faire une redirection de l’un vers l’autre

ahhh ouai ca je ne savais pas que l’on pouvait dupliquer son site, il faut faire une simple rediction alors

Oui si un site est dupliqué l’un des deux est ignoré. Et comme en général on ne travaille sur le référencement que d’une seule des deux version, le risque est de se retrouver avec la version la plus importante qui se retrouve ignorée…

bonjour,

il ne s’agit pas de dupliquer mon site
simplement acheter le .com et le diriger via les DNS sur le .net de façon à ce que je garde tout le référencement sur le .net mais que le .com aboutisse

merci