ColorShine Vs X-black ?

Bonjour,
J’aurai voulu savoir la quelle de ces deux technologie d’écran est la meilleure en termes de rendu des couleurs, luminosité, contraste, angle de vue vertical et horizontal et adaptation à la lumière extérieure.
Si possible je préférerai des réponses de personne ayant vue la différence entre ces deux types d’écrans lors de leur utilisation et non pas une “gueguerre” entre partisans de constructeur différents. merci

Merci d’avance
Edité le 03/03/2008 à 23:11

Bonsoir Bam,

On ne peut pas parler que l’une soit meilleure que l’autre, ce sont deux technologies appartenant à deux constructeurs et elles sont appliquées sur la majorité de leurs produits. Bien que la technologie est sensée être la même, les résultats sont très différents d’un modèle à l’autre, je parle de modèles ayant la même technologie.

Dans ce cas il faudrait comparer les modèles entrant en ligne de compte et de demander l’avis de ceux qui le possèdent en espèrant d’avoir une réponse objective.

J’ai la chance d’avoir pu travailler avec ces deux types d’écrans mais difficile de dire lequel est meilleur, mon avis est que malgré ces appellations différentes, il n’y a pas de grande différence, c’est plus 'ensemble de la dalle qui détermine sa qualité (finesse, luminance, angle de vision, etc…)

Si on me demande quel écran en particulier m’a jusqu’à présent bluffé par sa qualité, je dirais sans hésiter ceux des TZ qui sont du type X-black/ LED mais d’autres commencent à s’en rapprocher tout doucement.

ok merci de ta réponse en effet je questionnerai des utilisateur possédant le/les models qui m’interessent.

bonne soirée/nuit
Edité le 04/03/2008 à 01:21

je confirme ce que dit sini, ça peut être très différent selon les dalles qui sont implémentées sous la technologie.
Perosnellement je ne vois aps de différence fondamentale entre les différentes techno de “lissage” de dalle toutes donnet un aspect très “popre” et “classe” à limage (mais par contre augmentent ausi les constrastes sans forcément un excellent respect chromatique) mais SURTOUT provoquent des reflets dès qu’une source lumineuse directe entre en jeux et c’est assez souvent très génant.