Colorimetrie - recherche 1 soft permettant cohérence

Bonjour
Je suis à la recherche d’un soft permettant d’étaloner mon moniteur, mon scan, mon imprimante etc…Ceci afin de conserver les splendides photos(sourire) que je réalise mon APN.
Par avance merci

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>multimédia :wink:

Merci pour ta patience :jap:

je pense pas que tu puisses avec un simple soft étalonner ton scan et ton imprimante.
Il faut faire appel a des societés qui peuvent te le faire par correspondance en t’envoyant des truc à imprimer que tu leur renvoies et ensuite il te donne des “profils” à integrer à ton imprimante
Pour l’ecran il existe des sites qui te propose d’étalonner (approximativement?) ton écran manuellement (comme ici) Une opération qu’il faut faire regulierement surtout pour un ecran cathodique.

Merci zara ! :jap:
Je vais en profiter pour essayer avec le mien tout pourri :smiley:

bonne chance car si il est vraiment tout pourri tu as peu de chance de pouvoir encore le calibrer :confused:

regarde ici:

http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-de…uleur-intro.htm

en ce qui concerne l’écran, je peux te dire que la sonde est quasi obligatoire; j’en ai moi meme acheté une car les methodes “logicielles” n’ont rien donné de bon; en me basant sur le lien donné juste au dessus, j’obtenais des résultats dégueux.

J’essaie de voir pour m’occuper de l’imprimante, il semblerait qu’il y ai un moyen par l’intermédiaire du scanner.

zambar j’ai decouvert ton lien hier en cherchant plus d’info. Il est :super: sce site
Pour l’imprimante il sembe qu’il faille aussi acheter du materiel specifique. Y’a un truc à imprimer et ensuite scanner ce que tu as imprimé avec un petit scanner spécifique fournit avec ton achat.

ça m’a l’air tout de même bien compliqué et bien cher de faire tout ça :paf:
Faudrait que j’etudie attentivement la question parce que tout de même c’est chiant de devoir faire plusieurs tests d’impression à chaque fois pour obtenir une photo sympa sans compter le prix du papier et de l’encre :confused: