Bonjour tout le monde, à ami m’a donné son pc (p4 3.00/512Mo/200giga de dd/6600GT 128Mo), cependant il est bourré de virus et de saleté.
tout d’abord je lui ai donné un coup de nettoyage au pinceau cependant lorsque j’ai voulu nettoyer le ventilateur du processeur, un des clips s’est détaché, puis le ventilateur entièrement. Après le nettoyage complet du Pc j’ai essayé de remettre ce ventilateur, mais sans la colle vu qu’il était décollé.
J’ai essaye de le démarrer mais il se coupe au bout de 30sec maxi lors de l’allumage.
Je ne sais pas si cela provient du fait que le ventilateur n’est plus collé au processeur (savoir s’il faut le faire absolument) mais simplement fixé.
Que puis-je faire???
Ce serait pas plutot le pad thermique dont tu parle? Sinon bah si il se ferme tout seul sans rad cay qu’il prend un coup de chaud, faut refixer le rad :jap:
oui lorsque je parlais de colle c’était plutôt de la pâte thermique.
Donc est-ce que l’absence de pâte entre le ventilo et le processeur peut provoquer l’extinction à chaque démarrage du computer?
Si c’est le cas est-ce que n’importe quelle pâte thermique suffirait??
Il te faut impérativement de la pate (n’importe quelle marque), c’est pour “boucher” les petites imperfections qu’il pourrait y
avoir entre ton ventilo et ton proc… une fine couche suffit, sinon tu aura un très mauvais échange thermique.
et ton prob sera réglé…
a+
Edité le 13/02/2008 à 15:49
En effet sans pâte thermique ça ne peut pas marcher, la chaleur du processeur est très mal évacuée (et les P4 chauffent pas mal).
+1 pour la AS5, pour la quantité une boule de la taille d’un petit pois suffit