Collection Printemps/Eté d'Oblivion - enchantement des fringues

Bonjour bonjour,
dans le cadre de mon perso “j’aime-bien-me-prendre-des-baffes-et-je-suis-en-carton” :smiley: , perso qui est sans arme et sans armure, je tente de finir au plus vite les recommendations des mages pour avoir accès à l’enchantement. Mon but est d’enchanter un gros stock de fringues pour me “buffer” de façon permanente, sans que cela soit trop gourmand en enchantement.
Les questions sont: est ce possible? Est ce qu’enchanter une veste avec un buff de combat à mains nues sera moins gourmand à réaliser qu’enchanter une armure? Doit on pouvoir lancer le sort à son niveau pour enchanter l’objet ou suffit il qu’on l’ait dans sa panoplie de sort?
Et grosse interrogation: j’ai lu dans le forum qu’il y aurait un bug de progression dans les talents quand on a un objet d’equipé qui boost ce talent? Est ce vérifié pour tous les talents? N’y a t il aucun moyen de contourner ce problème? Avez vous entendu des rumeurs de patch à ce sujet? Sommes nous seuls dans l’univers? Est ce que la nourriture de la cantine du bureau sera bonne à midi? :smiley:

Bref, tant de questions que je vous pose, en esperant de joyeuses réponses de votre part :sol:

L’enchantement des armes et armures ne se fait que par les gems d’âme ou les pierres de Sigil, donc en clair si tu n’en as pas beaucoup ou de faible niveau, tu ne pourras pas faire grand chose d’interessant.

Les enchantements ne sont pas lié au sort, ils sont disponible uniquement par rapport au type d’objet, donc ça limite encore plus.

Pour ce qui est des modifs de talent, je ne peux pas te répondre je ne m’en sert pas, vue que celle principale sont déjà à 100, et pour avoir testé pour passer à 110 voir plus, il n’y a aucun avantage vue qu’on ne gagne plus rien :sweet: , apparemment seul les charactéristiques ont un intéret à passer au-dessus de 100.

Pour ce qui est du repas de ce midi à la cantine, moi ça va je rentre chez moi, j’habite pas très loin de mon taf hehe :ane: , pis le vendredi c’est poisson et j’aime pas :o

Bon je repond seulement la ou je connais la réponse :

Je ne pense pas au vue du nombre de planetes que semble contenir l’univers ! Je pense bien que sur certaines planetes les petits hommes vert sont deja beaucoup plus évolué que nous … et que nos pauvres jeux avec notre herbe qui bouge les ferait bien rigoler :whistle:

Je prefere pas essayer, je mange a l’exterieur ! Mais d’apres des bruits de couloir, la cantine semble pas mal mais assez cher !
Mais manger a la cantine a un risque, si un collegue qui parle boulot est assi a coté de toi … tu risques de mal digerer ton repas ! Manger trop vite c’est pas bon pour la santé !! :o

Tout à fait vrai: manger trop vite, c’est le Mal ! :na: :whistle:
Niveau enchantement, les pierres sigillaires te mâchent le truc, mais tu peux quand même déterminer si tu veux un boost de force ou bien d’agilité avec une pierre d’âme, non?
Si dépasser 100 en talent n’apporte bien, he bien ce sera du buff de charactéristique bourrin, si j’y arrive :smiley:
Et merci pour les infos de cantine, Tayn et Meliad :miam: :ane:

Bon, ce n’est pas vraiment lié à l’enchantement d’objets, mais c’est juste pour dire que si tu es intéressé par les fringues magiques, à “la grande boutique magique” du Quartier du Marché à la Cité Impérial il y a un “pantalon d’ahlète” à chourrer qui apporte un bonus à l’Endurance :wink: (et des chaussures de plume à côté, plume +25 ;))

C’est peut-être moins puissant qu’un truc fait sur mesure, mais en début de partie ça peut dépanner :smiley:

En tout cas, ça montre que l’enchantement est viable, merci Cassin :smiley: Est ce que tu sais si les résistances aux élements s’additionnent si tu t’equipes de plusieurs objets avec le même bonus? :??:

Oui tout à fait, tu peux choisir si tu veux un bonus sur la charactéristique de ton choix, mais la bonus est lié à la puissance de la gem, donc une petite gem c’est +6 et la maxi c’est +10

oui tout s’additionne, que ce soit les resists, camouflage ou l’enchantement bouclier par exemple

Gnii? L’enchantement bouclier aussi? Si j’ai un sort bouclier 15% sur capuche, veste, pantalon et chaussure, j’atteins du 60 en armure total? :heink:

vi vi, l’enchantement bouclier s’additionne aussi avec ton armure, et le max est 85, d’avoir plus permet surement de pallier à l’usure de ton armure.

Et si tu rajoute les gants, le collier et 2 anneaux, alors tu te retrouve avec 120% d’armure en plus ('fin, logiquement :D)

Hihi, je te rappelle que mon perso ne porte aucune armure, donc ça m’interesse fortement que cela puisse s’additionner car avec un sort bouclier de lancé, je vais cumuler avec ceux déjà présents sur les pièces d’etoffe et être limité à 85 au max, c’est bien ça?
Woaah, vivement que je passe à l’enchantement :bounce:

les enchantemens bouclier s’additionne entre eux et s’arrete au max sur la page d’equipement à 85, par contre dans la page effet actif on peut aller au dela de 85 mais je ne sais pas si il y a un intérêt :neutre:

L’enchantement max par pièce avec les gems est de +10% sur le sort bouclier, mais il y a mieux c’est la pierre de Sigil qui donne +20% bouclier mais dur à trouver, j’en ai trouvé qu’une :sweet:

Hoho pas glop ça si le max hors pierre sigillaire est de 10% sur chaque vêtement :paf: Au moins je vais pas m’ennuyer à tenter de survivre avec ça :whistle:
Merci pour les infos, Meliad :super: