Colis LDLC - pas de boite

Hola!

J’ai recu ma commande dans un coli.

Mais les articles etaient sans boite juste embales dans du plastique a bulles…

Alim et ram…

C’est comme ca tout le temps?

S’il n’y a pas d’emballage spécifique et individuel à la base, ils reconditionnent eux même : c’est normal.
Quelle RAM et quelle alim ?

tout a fait, c’est généralement sur de l’OEM ou des produit noname et génériques.

LDLC c’est une boite de M…E, depuis qu’ils m’ont volé je dis à qui veux bien l’entendre de se méfier, mais ici bcp de gens apprécient. J’en suis même a souspçonner LDLC d’avoir des billes dans Clubic…
Moi ils m’ont livré il y a un an une commande avec 2 dongles wifi et 2 kvm normalement en usb.
A la reception 2 dongle wifi+1 kvm mais en ps2.
Je retourne le kvm en ps2 : il me le remplace par un usb en me disant qu’ils ont bien fait une erreure de référence ; et il lance une enquête interne pour mon deuxième kvm bien facturé et payé mais pas livré. Et après environ 2 mois et plusieurs coup de fils (tjrs sur du sutaxé) il m’annonce ne rien pouvoir faire pour moi, pour eux le kvm a été livré.
Que voulez vous faire, je menace de rien du tout, pour 40 euros ils savent que je ne vais pas intenter une action en justice.
LDLC = méfiance now.
Et d’ailleurs pour voir si Clubic est impartial now, je vais lancé un topic les dégoutées de LDC pour voir.

Moi j’ai toujours été satisfait avec une trentaine de commandes plus ou moins grosses en plusieurs années, passées chez eux, ça doit vraiment dépendre du moment et du produit, parce que vraiment si un site ne m’a pas déçu c’est bien LDLC, (ma boîte commande sur LDLC-PRO et est également satisfaite ^^).

Fallait ouvrir le colis devant le transporteur et le refuser vu qu’il était incomplet. Ensuite prévenir LDLC dans la foulée et là ils auraient pu faire quelque chose pour toi…

Euh moi perso mon postier REFUSE de me laisser ouvrir le coli avant de signer…

+1!

Je sais pas si tu as déjà commandé par colissimo,mais quand ils te livrent, tu dois signer avant d’ouvrir, et pour verifier, vite regarder dans le colis!!! :paf:

S’il manque un article, tu as interet à courir super vite pour rattraper la camionnette jaune, parceque le facteur, il reste pas là à t’attendre!!! :ane:

LDLC, pou rma part je n’ai pas eu de problèmes, mais ils sont chers et ont des tarifs postaux encore plus cher. :pfff:

J’ai trouvé 1 truc, je commande chez Actualis, les prix sont corrects, et ils ont un truc super bien, ils t’envoient le colis dans un point relais pour seulement 1 € (fais ch** ,j’ai pas envie de leur faire de pub! :riva: ), et là, vu que c’est chez un commerçant, si ça ne va pas, tu peux renvoyer le colis et le faire constater par le commerçant…

Perso, je commande depuis toujours chez LDLC et je n’ai jamais eu un seul probléme !! Je les recommande vivement !!!

Par contre, freedom4all, j’ai commandé une fois chez Actualis une 6800 GT qui était soi-disant dispo à ce moment là, ils me débitent et m’annoncent que la carte n’est pas dispo finalement et ne le sera que dans 3 semaines. J’annule ma commande : le remboursement n’a eu lieu qu’aprés 1 mois et une 10aine de coups de fil. Si ca c’est du sérieux … ( Si bien, c’est bien la premiére fois que j’entends du bien sur cette entreprise … )

Pour finir, travaillant moi-même à la Poste, si le facteur refuse de vous laisser ouvrir votre colis, signalez-le chez LDLC et aller vous plaindre au bureau de poste dont vous dépendez. Menacez-les, il n’y a que ca qui marche :smiley:

C’est toujours 15 minutes qu’on a le droit de le bloquer pour vérifier le colis ?

:hello: Besancenot ! :ane:

Nan ,je deconne, le prends pas mal ! [:shy]

Merci pour le renseignement, je saurais m’en souvenir. :jap:

Par contre, pour Actualis, j’ai eu le même problème que toi avec un remboursement très lent (1 mois aussi), mais par mail et c’etait de ma faute,j’avais vu l’article moins cher ailleurs, et bien j’ai été remboursé comme toi. :oui:

Après tout, c’est l’essentiel, et je trouve mal placé de se plaindre… :neutre:

Mais à part ça, les autres fois tout s’est bien passé :oui:

En plus je parlais en particulier des frais de transport, et là, pourquoi dire du mal d’un site qui ne fait payer que 1,08€ de frais d’assurance(obligatoires) et 0€ de port!> c’est à notre avantage!

Alors si c’est pour regler un compte, OK,mais dis toi bien qu’il y a pire que de se faire rembourser avec 1 mois de retard, comme de ne rien recevoir du tout. :riva: :wink:

Malchance pour toi :neutre:
Car quand ça marche, LDLC c’est top béton, ils tiennent leurs engagement.
J’ai commandé plein de composants chez eux ils sont toujours arriver sous 48heures !

Mon alim c’est une Fortron 400W green powered neuve donc ca ma paru bizzar de pas avoir de boite d’origine de fortron avec manuel ou garantie ou je sais pas la paperasse qu’il y a dans une boite :stuck_out_tongue:

Sinon les ram c’est des “bonne affaire” donc c’est un peu normal qu’il y ai pas de boite hihi.

lalim c’est normal , j’ai un pote il la reçu comme toi ! :wink:

j’ai pas ouvert, je me suis fais livré chez mes parents en période de noel, les dongles wifi etait le cadeau pour mon petit frère et ma mère (50ans) elle n’y connait rien. Mais je pense qu’une entreprise sérieuse qui reconnait avoir fait une erreure de référence déjà dans la commande, aurrait dû reconnaitre aussi le probleme de quantité.
Mais il semble que LDLC emplois bcp de personnes en stages et sous payés (le minimum légal) alors …
Enfin moi je l’ai eu dans l’os.
Depuis j’ai décidé pour une commande de refaire confiance et la cela c’est bien passé, mais pour moi LDLC reste une boite de M…e comparativement à GrosBill ou Multepass.