CoLinux qui connait ? Qui a essayé ?

Bonjour

Je viens de découvrir CoLinux
http://colinux.sourceforge.net/

Apparemment ça permet de faire tourner Linux sous Windows

Je connais de nom , j avais deja essayé de le faire touner chez moi mais ca foirait.

J’vois pas l’intérêt…

La même chose sous linux, avec DirectX qui tourne aussi bien et vite que sous windows, ça serait mieux :oui:

Ca me permeterait peut-être d’avoir linux sur mon raid 0 :love:

Mais bon si c’est pour garder une base windows je vois pas trop l’interet non plus :frowning:

C cool, quand ton windows plante ca plante ton linux en meme temps :d

Ce serait plutôt le contraire ,la version que j 'avais installé ,soit c’était une alpha prelease 0.0.0.1-rc0 soit elle était programmée avec les pieds.

Tu peux tout à fait faire du raid0 soft sous Linux comme tu le fais avec Windows ;).

cf, ce forum : http://forums.gentoo.org/viewforum.html?f=12&sid=80fe6e32ef55e606ba4c7408aa0e0ce6

Ok, l’interet serait de pouvoir avoir un systeme Linux au bureau alors que tout tourne sous Window et que je peux pas installer une partition Linux sur mon PC de bureau.

Voila l’interet.

Colinux m’apparait comme une grosse bidouille apportant bien peu d’interêt…

Colinux ne te permettra pas d’avoir d’interface graphique. (enfin c’est ce que j’avais compris la dernière fois que j’ai regardé)

Essaye plutôt de regarder du coté de Cygwin, bon c’est pas du linux mais c’est libre…

C’est pas libre CoLinux ?

Si mais c’est pas top :sarcastic: …

Sur les screenshots, on peut voir que la partie X est gérée par CygwinX …

Et pour l’interet, au moins autant que VMWare (qui se vend très bien) et qemu (qui a un relatif success) …

Sans ce genre de softs, aucune boite n’acceptera de migrer un seul serveur ni un seul client sous linux, là ou je bossais les admins se servaient de VMWare pour faire tourner windows sur windows …

Je dois avouer que je piges pas l’interêt ,a part peut etre faire des snapshots de leur windows en vmware et encore.

jolafr: sûrement pour faire des tests, genre vérifier si un logiciel marche avec le SP2, ce genre de trucs quoi :slight_smile:

exactement

Mouais, perso je trouve que linux est presque en retard sur les prob de raid… (ok, comme d’hab c’est un prob de driver :()
J’avais un ordi en raid 0, de manière hardware, et impossible de faire tourner une distrib dessus sans devoir booter sur une partition en pas raid…
Résultat j’ai pas bcp utilisé linux pendant un moment, jusqu’à ce que je me décide à virer mon raid…

Mais bon, il me reste juste à attendre un peu de matos et je migre mon serveur sur du raid 5 histoire d’être tranquil :slight_smile:

ça fonctionne très bien le raid sous Linux, je ne vois pas vraiment de retard pour ma part.

ben ça dépend, il suffit d’avoir un controleur mal supporté ou (comme souvent par contre) non supporté au boot pour que ça devient vite chiant

Prend simplement un ordi qui aurait deux disques en raid et rien d’autre (donc impossible de booter sur un disque non raid) avec du raid hard (et donc pas soft) dont le controleur n’est pas reconu au boot… ben ça coince…

J’ai eu le cas (en tout cas avec ma mdk 10.0, le pilote ne marchait pas bien, même chargé il ne voyait mes disques indépendants et non en raid, mais ça marche peut-être mieux maintenant)

M’enfin, je crois qu’on dérive du sujet initial, pour y revenir colinux j’y vois pas trop l’intéret, pour avoir un support linux sous win je préfererai utiliser un vmware ou équivalent pour ma part…