Colin mcrae dirt Problème Sensibilité de la Manette

Bonjour à tous le monde voilà j’ai un problème super génant j’ai une thrustmaster comme manette j’ai installer le patch de Colin mais quand je joue ces HYPER ULTRA sensible et ces énormément saoulant pour jouer qqn à t’il le meme problème ou une solution svp

j’ai jamais joué à la manette sur PC.
Y a t-il une option pour gérer cette sensibilité comme sa se faisait sur les précédents opus?
S’il n’ y en a pas c’est tout simplement le fait que le jeu a été optimiser pour les dernier volants logitech 900°, ce qui fait que la sensibilité à la manette est extremement importante. Mais normalement cette option doit etre présente, sinon je sais pas trop…

Dans le jeu y a que des réglages pour le volant j’ai essayer de changer ca donne que dale et sur le log de ma manette y a rien mdr !!!

je sais pas si c’est ce que je crains pour toi mais sa y ressemble.
Faudrais voir si quelqu’un d’autre joue à la manette à Dirt, mais je pense que le prob viens du fait que le jeu est conçu pour les volants et surtout le G25 voir le DFP… Ce qui est un peu dommage pour ceux qui ne peuvent pas avoir un volant, d’où le fait que je pensait à une option pour la manette.
Je viens d’avoir la réponse d’un autre joueur sur les avis de JeuxvidéoPC et il a le meme problème.
Conclusion le jeu est fait pour les derniers volants logitech, le DFP se trouve à 55 ou 60€ (multepass) et le G25 on le trouve entre 200 et 220€ (Cdiscount ou RDC).
Désolé mais je vois que sa…

Moi je joue avec un controller XBOX 360 (sur PC), bon la maniabilité du jeu est toujours aussi moyenne, mais je pense pas que ca soit du a une hyper sencibilité :wink:

ah, parce que beaucoup de personnes disent qu’avec le clavier ou la manette c’est on /off bau niveau de la direction.

moi je joue avec un pad ps2 sur un convertbox 3in1 et tout va nickel. j’ai pas de souci d’hyper sensibilté.

ce que je ne comprend pas c’est quand je jouais a la démo je n’avais pas ce problème !!!

je te conseille d’aller dans le menu option et de mettre le brackage du volant (un truc comme sa ) a 80% et 20%
Edité le 28/06/2007 à 16:16

Bonjour tout le monde, voici mon experience sur Colin McRae DiRT.

Pour la manette, j´avais une Rumblepad2 de Logitech, et le jeu était incontronlable : en vue cokpit, le pilote tournait le volant à fond ou pas du tout, en gros il ne prenait pas en compte le côté analogique du stick de la manette, et aucun réglage de linéarité ou autres ne changeaient quelquechose.

Après avoir contacté Codemasters, ils m´ont dit qu´ils n´avaient pas de solution…En parallèle, je suis retourner rendre la manette et j´ai acheter, à la place, une manette de Xbox360. Installation des derniers drivers, et hop je relance DiRT…

Miracle,le jeu détecte automatiquement la manette X360 (dans “Commandes”) et le pilote, en vue cockpit, tourne de manière “analogique” le volant et la voiture devient controlable et le jeu génial…ca réagit un peu vite, mais c´est déjà très jouable et surtout vraiment réglable…
Bref, 33.99 Euros pour controler la voiture (la manette X360 est reconnue d´origine par DiRT, contrairement aux autres pads…)
Dégueulasse ? oui parceque d´autres produits Logitech sont reconnus et que en plus on va pas changer de pad à chaque Jeu en fonction du partenariat de celui-ci…

Hop, j ai egalement un probleme avec ma manette Thrustmaster, il n y a pas d’analogie et a meme un leger retard. Mais si vous farfouillez dans le fichier README, vous verrez que le jeu est optimisé pour le G25 (300€), le logitech MOMO(150€), Le logitech driving force pro (j ai pas trouver le prix ) et la manette XBox360 (+ou- 45€).

j’ai la manette x360 sur mon pc et aucun problème de sensiblité trop forte.
sinon jeux excellent au gameplay et à la jouabilité vraiment très bonne (j’adore ce petit coté arcade sans l’etre (c’est pas du ridge racer)) Chapeau en tout cas à codemasters poru cet excellent jeux. en espérant que les prochains coli ngarde cette jouabilité qu ia fait le succès de la série (il faudrait peut etre juste modifier la force des freins un peu trop élevé, mais bon il existe des mods pour ça)
Edité le 13/09/2007 à 18:20