Colin Mc Rae - Problème d'utilisation

Bonjour à tous…
Quelqu’un pourrait-il me donner un tuyau pour utiliser mon cd rom Colin Mac Rae qui est utilisable sous windows 95 et 98 alors que j’ai une machine qui tourne avec XP. J’ai acheté ce jeu il y a quelques années, donc pour les versions 95 et 98 et plutôt que de le jeter, je suis à la recherche d’une éventuelle info.
Merci d’avance, en attendant des réponses.

Essaye de mettre "Compatibilité Win98" sur le .exe.
Sinon WMare ou Virtual PC où tu installes Win98 :neutre:

Merci pour ta réponse mais tu pourrais me donner la manip pour la compatibilité Win98 sur le exe… Je ne sais pas faire ça :non:, à moins que tu ne trouves Wmare ou Virtual PC plu simple, mais là aussi faut m’expliquer… Merci encore

bouton droit sue le fichier ‘EXE’,

" propriétés "

onglet " Compatibilités"

"Mode de compatibilité "

cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:"

et selectionner : Windows 98

Je prends note de cet élément de réponse que tu me donnes là mais je veux juste être sûr que l’on parle de la même chose :confused: . Le jeux est prévu pour windows 95 et 98 et je souhaite l’utiliser sous XP… Tu me donnes les infos pour une compatibilité avec windows 98… Euh, est-ce que tu peux me confirmer? :??: Que je pourrais donc l’utiliser sous XP en faisant ce que tu viens de m’indiquer?
Merci d’avance…

window xp a des probleme sur cetain jeux donc ils ont mi un mode de comptatiblilité
si tu essaye pas se mode mais joue au freesbee avec le cd sinon essaye cela et si ca va pas installe dosbox ou reinstalle window 95 ou 98 sur une partition.

dsl mais moi par exemple je joue pour instant a colin 2 avant sur un pc moin puissant j’y arrivait pas maintenant ca fonctionne :ane:

Essaye la compatibilité Win98 sur l’exe.

Si ça ne marche pas, tu peux tjrs installer Win98 sur une autre partition Windows ; personnelement Win98 et XP ne vont pas trop ensemble : problème de boot… quand j’avais testé.

Sinon utilise WMare ou VirtualPC : tu installes un des logiciels. Ensuite tu le lances puis tu insère le CD d’installation de Win98, puis tu l’installes :wink: . Après les drivers, jeu… Moi personnellement j’ai utilisé Virtual PC 2004 pour installer Win95 et ça fonctionne parfaitement à part pour certaines applications.