Je suis possesseur d’une carte graphique MSI nx8800 gts 640mo OC et d’une carte mere MSI k8n sli .
Mon probleme est que je ne peux pas jouer au jeux que j’ai acheté "colin mc rae dirt ",malgré l’installation de toutes les mises a jour des drivers et patch codemaster ,et meme apres formatage .
En fait le jeux se lançait avec mon ancienne carte geforce 6800 serie gpu et depuis le remplacement de celle ci ,impossible de
demarrer le jeux = ecran noir et plantage complet du pc donc je suis obligé de l’eteindre a la barbare ,au bouton .
Tout les drivers sont a jour que ce soit graphique ou son .
Si une bonne âme a une idée car je desespere.Ce serai sympa car vu le prix du jeu j’ai un peu les boules.je pense que ce sera mon dernier jeu codemaster et surtout avec starforce et leurs fameux drivers " special plantage et incompatibilité !!! ".:@
non ,aucun je t’avoue que c’est tres bizare ,je peu joué a d’autre jeux comme spiderman 3 ,oblivion ,compagnie of heros livré avec ma nouvelle carte graphique .
ça craint que je soit obligé de remonter ma 6800 pour dirt
oui ,j’ai formaté apres sauvegarde ,puis reinstallé le jeu sans patch ,ensuite avec le patch v1.1 puis le patch v1.2 toujours la meme chose, installation des drivers de la protection ,verification du disque ,le jeu se lance ,j’ai juste l’ecran dirt de demarrage puis un ecran noir qui bloque et puis plantage du pc et obligé de l’eteindre au bouton pour redemarrer .
au secour ,je ne comprend plus rien
Edité le 15/09/2007 à 19:51
arff ,pardon c’est vrai vista ce n’est pas le meme chose ,
bon apres essai toujours le meme plantage avec quand meme un son bizare dans les haut parleur ,un espece de ronronement a repetition et toujours le meme ecrabn noir et un coup de bouton (que je suis en train d’user :lol: ) pour redemarrer le pc
je deprime moi a force ,heureusement que j’ai FlatOut 2
ben moi aussi ,le jeu va partir chez mon bauf car je ne vais pas me demonter la carte a chaque fois
il parait qu’il y a pas mal de bug avec ce jeu ,ben c’etait a mon tour ,tant pis je me mefirai la prochaine fois
j’ai bien essayé de contacter MSI (mail,telephone ,etc,etc ,… )pour les probleme de compatibilité mais
jamais personne ne repond , j’arriverai plus vite a contacter dieux (mais je ne sais pas si il a dirt :ange: ) loooollll !!
merci beaucoup hammer pour ce coup de main et pour avoir pris de ton temp pour m’aider :super:
Tiens c’est drôle ce topic est assez vieux et pourtant j’ai le même problème avec le Colin Maquereau Dirt.
J’ai acheté le jeu y’a 2 jour neuf en Hits Collection. Je l’ai installé ce matin sans soucis et quand je le lance, il me fait un joli retour sous windows avec un message d’erreur (le traditionnel "Dirt a rencontré un problème etc…).
Ma config actuelle étant celle-ci :
Carte mère : Asus PQ5
Processeur : Intel core 2 Quad Q6600
Graphique : Radeon HD 4870
et 2Go de ram le tout Sous XP Pro
Les drivers et directx sont à jour.
Si quelqu’un tombe sur ce topic (ça serait marrant té). Merci pour ses futures réponses
Vrai que ce n’est pas très parlant (comme la plupart des journaux d’erreur, mais il y a des exceptions).
Je dirais d’essayer plusieurs choses (si ce n’est déjà fait) :
une désinstallation / nettoyage du répertoire et registre Dirt / réinstallation
application des patchs officielles pour le jeu et tests
vu que c’est une version achetée, tu as le droit d’essayer de remplacer le Dirt.exe par un “No-CD” ou autre système équivalent.
J’essayerais donc un no-CD pour la version de base et si ça ne fonctionne toujours pas, un no-CD pour le ou les patch(s) appliqué(s).
Niveau Patch, le jeu est déjà en 1.2, mais par contre impossible d’installer la 1.22.
Remarque avec des No-Cd ça risque pas de marcher.
Donc je vais réinstaller tout ça et on verra bien ce que ça donne.
Mouais, ça parle d’intégration de fichiers donc je dirais deux causes possibles :
Les fichiers du jeux installés, une merde quelque part (peut-être directement le Dirt.exe) du a un mauvais exécutable présent (no-CD), une clé de registre foireuse, des anciennes traces de l’installation précédente, une saloperie dans le genre.
Les fichiers du patch qui foirent, essaye de le re télécharger à partir d’une autre source.
Quoiqu’il en soit, toutes ces erreurs sont quand même bizarres. Et j’ai de gros doute que , si tu arrives à appliquer le patch 1.22, ça y change quoi que ce soit. Ils ont des bugs bizarres chez Codemasters, j’ai eu des merdes y a peu avec Race Driver GRID, crash après la première course de la carrière, j’ai du appliquer un patch, un no-CD pour une autre version que le patch installé et ça a enfin fonctionné :s ! Mais bon, je dirais que la c’était plus du au fait que je tournais sous un XP 64 et qu’il n’aimait pas trop ça.
J’espère que tu vas trouver, bonne chance.
Peut-être quelqu’un aura d’autres idées.
Ce qui est bizarre c’est que même la version Steam ça me fait ça.
Alors qu’il y’a quoi 4 ou 5 mois la démo tournait super bien sur la même config (bon entre temps j’ai formaté et tout, mais ça m’étonnerait que ça vienne de là).
M’enfin je vais continuer a chercher.
Merci quand même